Avis Express // 16 août
Avec

En 2015, AVEC délivrait le prometteur EP Heartbeats. Il lui aura fallu deux ans de plus pour accoucher d’un premier long-format qui lui permet de confirmer les espoirs placés en elle. Sans disposer d’une voix hors du commun et malgré l’aspect (...)



Avis Express // 14 août
Alvvays

Trois ans après un premier album homonyme unanimement salué par la critique, Alvvays s’attaque à un second Everest : celui du disque de la confirmation. Avec Antisocialites, les Canadiens n’avancent pas masqués. Ils affirment d’emblée la volonté de (...)



Amanda Palmer & Edward Ka-Spel

Quel difficile exercice que celui de s’acoquiner avec son idole. Plusieurs écueils, de la désillusion faisant vaciller voire chuter le colosse du piédestal sur lequel il était hissé, à l’effacement derrière les compétences dudit maître, peuvent alors (...)



Avis Express // 2 août
The Baltic Tea Party

Artiste basé à Moscou proposant des sonorités lorgnant sur le post-punk, The Baltic Tea Party pourrait justifier, faute d’autres éléments de comparaison, des rapprochements avec les excellents Motorama. Mais à part attirer le chaland et rappeler à (...)



Avis Express // 20 juillet
Clark

Assez long en bouche, ce nouveau disque de Clark semble confirmer que l’artiste ne fait plus partie du gratin de l’IDM contemporaine. Si en 2001, il nous avait charmé avec son Clarence Park signé sous le patronyme Chris Clark, et peut-être (...)



Avis Express // 23 juin
Hotel

Ce qui n’était initialement qu’un duo composé d’Anna et Victor, qui s’étaient rencontrés lors d’un concert des Rolling Stones avant de s’enflammer autour de débats concernant Damon Albarn, Radiohead ou Tame Impala, s’est rapidement étoffé. En effet, en (...)



Avis Express // 13 juin
Slow Dancer

Après Surrender en 2014, Simon Okely propose un nouveau disque sur lequel se mêlent toujours mélodies douces-amères, guitares en bois et voix au grain particulièrement chaleureux. Pas de grande rupture pour l’Australien, mais il convient de (...)



Avis Express // 8 juin
Low Roar

Désormais signé chez Nevado Records, Low Roar poursuit une discographie élégante débutée en 2011 par un album homonyme difficilement égalable et prolongée quatre ans plus tard par un 0 tout à fait honnête. Le titre à rallonge de Once In A Long, Long (...)



The Kills

En catimini et pour fêter le premier anniversaire de son dernier disque, l’excellent Ash & Ice qui le voyait renouer avec une spontanéité bienvenue, le duo The Kills délivre un EP acoustique au charme délicat. Centré autour d’Echo Home, (...)



Avis Express // 2 juin
The Black Angels

Dépassée la parenthèse Indigo Meadow. Quatre ans après, les Texans sont de retour pour un cinquième LP qui renoue avec des codes plus directs. Peut-être s’agit-il même de la production la plus percutante des Black Angels. Sans rien perdre de l’aspect (...)