Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/indierockmag/www/config/ecran_securite.php on line 358
Indie Rock Mag - Tous les avis express
 
Avis Express // 20 juillet
Clark

Assez long en bouche, ce nouveau disque de Clark semble confirmer que l’artiste ne fait plus partie du gratin de l’IDM contemporaine. Si en 2001, il nous avait charmé avec son Clarence Park signé sous le patronyme Chris Clark, et peut-être (...)



Avis Express // 23 juin
Hotel

Ce qui n’était initialement qu’un duo composé d’Anna et Victor, qui s’étaient rencontrés lors d’un concert des Rolling Stones avant de s’enflammer autour de débats concernant Damon Albarn, Radiohead ou Tame Impala, s’est rapidement étoffé. En effet, en (...)



Avis Express // 13 juin
Slow Dancer

Après Surrender en 2014, Simon Okely propose un nouveau disque sur lequel se mêlent toujours mélodies douces-amères, guitares en bois et voix au grain particulièrement chaleureux. Pas de grande rupture pour l’Australien, mais il convient de (...)



Avis Express // 8 juin
Low Roar

Désormais signé chez Nevado Records, Low Roar poursuit une discographie élégante débutée en 2011 par un album homonyme difficilement égalable et prolongée quatre ans plus tard par un 0 tout à fait honnête. Le titre à rallonge de Once In A Long, Long (...)



The Kills

En catimini et pour fêter le premier anniversaire de son dernier disque, l’excellent Ash & Ice qui le voyait renouer avec une spontanéité bienvenue, le duo The Kills délivre un EP acoustique au charme délicat. Centré autour d’Echo Home, (...)



Avis Express // 2 juin
The Black Angels

Dépassée la parenthèse Indigo Meadow. Quatre ans après, les Texans sont de retour pour un cinquième LP qui renoue avec des codes plus directs. Peut-être s’agit-il même de la production la plus percutante des Black Angels. Sans rien perdre de l’aspect (...)



Avis Express // 24 mai
Toy

Petit changement de line-up chez les anglais de Toy avec l’arrivée de Max Oscarnold aux synthétiseurs en lieu et place d’Alejandra Diez. Cela n’a rien d’anecdotique puisque ce troisième disque voit le combo de Brighton emprunter un virage vers un son (...)



Avis Express // 3 mai
Woods

Sur Love Is Love, l’univers solaire de Woods s’éloigne de la folk d’un With Light And With Love ou du versant krautrock psychédélique de Sun And Shade pour assumer une orientation jazzy où les vents – particulièrement le cor – enfilent différents (...)



Avis Express // 26 avril
Gas

A l’inverse du rêveur voire même par moments presque lumineux Pop, dernier opus avant la mise en sommeil du projet de l’Allemand pour près de 17 ans, les textures de ce cinquième long format forment un brouillard bien plus déliquescent que bucolique (...)



Avis Express // 21 avril
Maxïmo Park

"Throw your arms around me, I’ve come too far and the ocean’s deep”. Comment ne pas adhérer aux propos de Paul Smith lorsqu’il les déclame avec brio sur Risk To Exist, premier single éponyme ? Inspiré par la réponse occidentale à la crise des migrants, (...)