Avis Express // 11 novembre
Frustration

Figure de proue du post-punk hexagonal, Frustration refait surface cet automne avec son quatrième album So Cold Streams. Alliant une fois encore la simplicité d’un tryptique punk guitare/basse/batterie à des sonorités inquiétantes de synthétiseurs (...)



Avis Express // 7 novembre
Geysir

Tout a commencé il y a quelques mois, à L’Antipode où, dans la nuit rennaise, le duo Geysir s’adonnait à un ciné-concert en plein air autour du Voyage Fantastique de Richard Fleischer. Une expérience intense, les boucles de guitare, synthés lancinants (...)



Avis Express // 4 novembre
Maria Chavez

Estampillée musicienne d’avant-garde pour le meilleur ou pour le pire, la New-Yorkaise Maria Chavez use du vinyle comme principal matériau sonore et des platines pour seul outil de création et de performance live. Plutôt que de continuer d’effrayer (...)



Avis Express // 30 octobre
Oiseaux-Tempête

Moins contemplatif et nomade que ses prédécesseurs, ce nouvel opus du groupe post-rock parisien à géométrie variable déroule dans une constante alternance de tension et d’affliction le genre d’atmosphère de fin des temps, entre désolation et foi en de (...)



Avis Express // 29 octobre
Kevin Rix

L’oeuvre - puisque c’est bien de ça dont il s’agit - est dense, mais l’auditeur qui s’aventurera dans cet univers sera récompensé de sa curiosité. Lalikins est un album concept, dont deux volets ont été dévoilé par leur auteur le même jour. Avant (...)



Avis Express // 25 octobre
Kieli

Le premier EP de Kieli est une délicieuse surprise. Puisque signée chez Schole Records, nous nous attendions à découvrir un univers mêlant ambient et néoclassique. Que nenni. Pour être parfaitement honnêtes, nous avions déjà découvert This Time en (...)



Avis Express // 24 octobre
Lysistrata

Étoile filante de la scène française post « un peu tout » depuis 2016, Lysistrata revient aujourd’hui avec son second album Breathe In/Out. Le trio saintais accentue les traits de son registre féroce dans une maîtrise juvénile respirant à pleins (...)



Avis Express // 22 octobre
Rostres

Projet initié par Alain Brunet, guitariste de Dead Like Me accompagné pour l’occasion de son batteur, Rostres prenait l’été dernier sa respiration pour son premier album Les corps flottants. Cet essai, collectif dans la forme mais solo sur le fond, (...)



Avis Express // 20 octobre
Pharmakon

On commence à avoir l’habitude avec Margaret Chardiet alors autant faire court : ça mord à pleines dents et cette fois c’est via une imagerie et des références aux cannibalisme que la nécromancienne new-yorkaise fustige notre goût très humain pour (...)



Avis Express // 18 octobre
IDK IDA

Trois titres seulement. C’est bien là le seul défaut qu’on pourrait trouver à cet EP d’IDK IDA, que certains de nos lecteurs ont pu découvrir lors de son passage sur les routes de France en mars dernier. Muscle Memory reprend là où The Bug, le (...)



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 15 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends