Le streaming du jour #2016 : Ocoeur - ’Inner’

Jusqu’à présent, malgré quelques soutiens, Ocoeur ne parvenait pas à s’imposer dans les couloirs de la rédaction. Trop froid pour certains, Light As A Feather et A Parallel Life, ses deux premières sorties pour n5MD en tête.

Le discret Reversed il y a deux ans n’avait pas bénéficié d’une lumière suffisante pour que les qualités de Franck Zaragoza ne soient réévaluées. Il aura donc fallu attendre Inner dévoilé en cette fin d’été. Sur cette production, le son est en effet plus ample. Et possède peut-être ce soupçon d’humanité qui pouvait faire défaut par le passé. Sans renier les bases de l’identité musicale du musicien pour autant.

A l’écoute d’un titre tel que Passage, la manière dont résonnent certaines composantes et les ébauches rythmiques rappellent de manière assez subtile la passion du Français pour Aphex Twin. Pour autant, l’ensemble n’a pas grand-chose à voir avec les productions du musicien des Cornouailles.

Aux confins de l’ambient et de l’IDM, Inner est un recueil savoureux d’ambiances organiques qui, à la manière de son compagnon de label Okada, est à la fois poignant et gracile (les sommets L’Envie et Echo), nostalgique (Mother) ou mystérieux (Unseen).

Fidèle à l’identité de n5MD, décidément l’un des labels les plus passionnants en matière d’électronique, Franck Zaragoza semble s’être débarrassé du dernier voile qui protégeait ses méandres les plus intimes. Ou quand l’utilisation de sonorités synthétiques n’exclut (plus) jamais l’accès aux élégantes interrogations de l’humain qui y a recours.


Streaming du jour - 15.09.2018 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Ocoeur sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 15 novembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends