Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019

Nouvelle rubrique IRM, en association avec l’équipe du Vent Se Lève où toutes ces performances seront captées et montées par Pracksys : les Sulfure Sessions ! Baptisées en clin d’œil au festival co-organisé avec Des Cendres à la Cave dont la première édition commence demain dans la petite salle du 19e arrondissement, ces sessions filmées ne se limiteront pas pour autant aux artistes présents à cet évènement, loin s’en faut !

La preuve avec ce premier titre offert par l’un de nos musiciens favoris, le Canadien Aidan Baker, lors de son passage par Le Vent Se Lève à l’occasion de cette soirée du 3 février dernier, qui servait en quelque sorte d’introduction au Sulfure 2019.

Le Berlinois d’adoption nous a interprété pour l’occasion une version courte (plus de 8 minutes tout de même !) de son morceau-fleuve The Sea Swells A Bit, extrait de l’album du même nom initialement paru en 2006 puis réédité en vinyle par Ici D’Ailleurs 9 ans plus tard. Un titre propice à l’impressionnisme dont le stakhanoviste ambient a nimbé son set ce soir-là, d’accords caressés ou frottés en loops oniriques de delay, sans pour autant en oublier le genre de subtils crescendos de tension dont il a le secret, aussi bien en solo qu’avec Nadja ou ses nombreux autres projets.

Le morceau idéal en somme pour introduire ce nouveau rendez-vous régulier, où les musiques atmosphériques et singulières de tous bords devraient avoir la part belle !




Articles - 08.03.2019 par RabbitInYourHeadlights
... et plus si affinités ...

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 24 mars 2019


Sulfure Festival

surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends