6 questions à Crookram : découvrez Clouds Are Free (sortie le 1er novembre)

Du déjà culte Through Windows (2010) à l’irrésistible Butterflies qui devrait finir en bonne place de nos classements de fin d’année à en juger par cette pôle position dans notre top albums d’avril dernier, Crookram est devenu l’un des musiciens favoris de la rédaction, et même lorsque ses instrus désarmants de spleen aérien et de nostalgie de (...)



Alvvays : "On trouverait terriblement prétentieux de se considérer comme Lynchiens"

Alvvays divisait déjà en 2014 avec la sortie d’un album homonyme dont les singles Adult Diversion, Next of Kin et surtout Archie, Marry Me constituaient autant d’uppercuts portés au visage d’auditeurs qui n’étaient pas tous prêts à digérer cette pop à la fois rageuse et onirique.



Interview - Flotation Toy Warning : "L'évolution est un processus qui prend généralement des millions d'années, pas seulement treize"

Treize ans après, Flotation Toy Warning sort de l’ombre. Et c’est tout sauf un non-événement, d’autant plus que l’attente séparant la consécration de Bluffer’s Guide To The Flight Deck auprès d’un cercle d’initiés et la publication de The Machine That Made Us aura ressemblé à un jeu de piste perpétuel, fait de (faux-)espoirs, de désespérance, de regain (...)



Entretiens à Twin Peaks : # 61 - Nebulo

Retrouvez chaque semaine dans nos pages les interviews de quelques-uns des contributeurs à la future compil’ Twin Peaks d’IRM. Découvert à l’époque de sa première salve de sorties IDM finement texturées chez Hymen, laquelle après les épopées oniriques tantôt délicates ou noisy de Kolia (2006) et les vacillantes élégies électronica/ambient d’Avutma, (...)



Entretiens à Twin Peaks : #60 - The Holy Circle

Retrouvez chaque semaine dans nos pages les interviews de quelques-uns des contributeurs à la future compil’ Twin Peaks d’IRM. Lorsque nous avons proposé à Terence Hannum de participer au projet, nous nous attendions à l’y retrouver avec l’un de ces morceaux dark ambient magnétique et abstrait dont le claviériste et vocaliste de Locrian a le secret, (...)



Entretiens à Twin Peaks : #59 - Grzegorz Bojanek

Retrouvez chaque semaine dans nos pages les interviews de quelques-uns des contributeurs à la future compil’ Twin Peaks d’IRM. Fondateur d’Etalabel, notre invité du jour nous a fait découvrir par ce biais nombre d’artistes passionnants, tels qu’Ambot ou Virlyn. Célébré dans nos pages pour ses sommets électro-acoustiques en solo Remaining Sounds ou (...)



Entretiens à Twin Peaks : #58 - mr.teddybear

Retrouvez chaque semaine dans nos pages les interviews de quelques-uns des contributeurs à la future compil’ Twin Peaks d’IRM. Metteur en son des grandes heures sombres et cinématographiques de Psykick Lyrikah, notre invité d’aujourd’hui n’a d’ours en peluche que le nom et de hip-hop que le background, partagé aujourd’hui entre le sound design (...)



Entretiens à Twin Peaks : #57 - r.roo

Retrouvez chaque semaine dans nos pages les interviews de quelques-uns des contributeurs à la future compil’ Twin Peaks d’IRM. Moins stakhanoviste qu’à l’accoutumée, l’Ukrainien Andrey Symonovych découvert du temps de l’hégémonie du label Tympanik Audio en matière d’IDM futuriste et mélancolique via des sorties chez ces derniers mais aussi chez Raumklang (...)



Entretiens à Twin Peaks : #56 - Rui P. Andrade

Retrouvez chaque semaine dans nos pages les interviews de quelques-uns des contributeurs à la future compil’ Twin Peaks d’IRM. Habitué des basses fréquences grondantes et autres drones tectoniques de guitare manipulée, notre invité d’aujourd’hui n’avait même pas 20 ans lorsque White Mother, collaboration crépitante et barbelée avec son compère du (...)



Entretiens à Twin Peaks : #55 - John E Cab

Retrouvez chaque semaine dans nos pages les interviews de quelques-uns des contributeurs à la future compil’ Twin Peaks d’IRM. Aujourd’hui, c’est au tour du producteur, emcee et instrumentiste ricain, j’ai nommé John E Cab, de se prêter au petit jeu des questions lynchiennes. John E Cab, c’est une vieille connaissance pour nous puisqu’on le kiffe (...)