Vertige noise rock en exclu avec Le Crapaud et La Morue

Groupe de scène puissant et déjanté, auteur de l’inépuisable Franche Camaraderie et d’une poignée d’EPs aventureux dont le dernier en date s’attaquait au hip-hop, Le Crapaud et La Morue revient le 20 octobre avec Que faire ?, un second long-format toujours aussi inclassable qui n’hésite pas cette fois à flirter avec un prog rock savamment digéré pour (...)



News // 7 octobre
Magie électro avec Undicii

Invités par Sulfure en février dernier (cf. photos plus bas), Kostral One et Aldo Abbinante avaient présenté sur la scène du Vent Se Lève à Paris les morceaux qui composent leur nouvel EP Resurgence. Un retour discographique très attendu pour le duo parisien Undicii, antithèse masquée des Daft Punk, plus de 4 ans après le libertaire Ore dont cette (...)



IRM Netlabel sort le premier EP de Valgidrà & Konejo !

Membres de la rédaction d’Indie Rock Mag depuis plus d’une décennie, ceux qui ne se faisaient pas encore appeler Konejo et Valgidrà ont eu plus d’une occasion d’échanger leurs coups de cœur musicaux, que ce soit par le biais de chroniques croisées, de classements à n’en plus finir, de débats enflammés sur (feu) le forum affilié au site, ou encore (...)



Nos 12 vidéos du moment (#5)

On aurait pu commencer chacun des paragraphes qui suivent par "on n’a malheureusement pas eu le temps de vous en toucher un mot, mais"... tant la plupart de ces vidéos illustrent des morceaux d’albums qui auraient mérité la faveur d’une chronique. Faute de grives on mange des merles et faute de pouvoir nous pencher sur les disques en question on (...)



Exclu Atypeek : mois de mai brûlant pour Grosso Gadgetto !

On le suit depuis la sortie chez Jarring Effects du Def-Juxien Paranorama il y a 12 ans déjà et ce mois de mai 2020 est définitivement le sien : Christian Gonzalez aka Grosso Gadgetto, qui nous régalait l’an passé d’un gargantuesque 28 days in 28 titles enregistré comme son nom l’indique en moins d’un mois à raison d’un titre par jour, nous fait le (...)



Analove My Log # 5 : Revivez le festival en replay !

Dimanche dernier se tenait la cinquième édition d’Analove My Log, événement rassemblant, entre deux continents, une dizaine d’artistes affiliés au label Chez.Kito.Kat. Vous avez pu découvrir les interviews de sept d’entre eux tout au long de la semaine passée, et certains ont même pu profiter des concerts, se saisissant de la possibilité d’échanger en (...)



Partenariat : cinquième édition le 3 Mai pour "Analove My Log"

Certains secteurs de notre vie - culturelle, notamment - semblent en suspens, mais les artistes dynamiques parviennent néanmoins à trouver des alternatives à cette situation inédite de confinement. Aussi, le label Chez.Kito.Kat Records, bien connu des habitués de ces colonnes, proposera le dimanche 3 Mai 2020, en live sur Twitch, la cinquième (...)



Nos 12 vidéos du moment (#4)

Place aux images, même si cette nouvelle rubrique IRM n’est pas exactement vouée à se passer de mots. Elle nous donnera en effet l’occasion de nous pencher régulièrement sur des albums laissés de côté faute de temps ou des singles annonciateurs ou non de sorties attendues. Pourquoi 3 minutes 20 de plans plus ou moins serrés sur Homeboy Sandman et (...)



Nos 12 vidéos du moment (#3)

Place aux images, même si cette nouvelle rubrique IRM n’est pas exactement vouée à se passer de mots. Elle nous donnera en effet l’occasion de nous pencher régulièrement sur des albums laissés de côté faute de temps ou des singles annonciateurs ou non de sorties attendues. Markus Acher (The Notwist, 13&God, Hochzeitskapelle, etc) chille au Japon (...)



360 degrés de confinement avec Urges

En ces temps étranges de confinement, chacun fait ce qu’il peut avec ce qu’il a. Débarquant de Zurich, Urges nous fait parvenir une vidéo en exclusivité qui montre ce qu’il peut se passer lorsqu’on est cinq dans une même pièce et que l’on a à disposition deux guitares (Stephan Ryf et Tobias Stich), une basse (Lukas Schlumpf), une batterie (Marcio de (...)