Playlist IRM #2 - '22 v'là Hand'Solo !' par Rabbit

22 années d’alt-rap dark et décontracté depuis sa création en 1996 par Thomas Quinlan que l’on avait eu l’occasion d’interviewer il y a 6 ans déjà pour notre série des labels à suivre, et pourtant Hand’Solo Records, défricheur pour Fake Four ou encore Marathon of Dope, demeure l’un des secrets les mieux gardés du hip-hop indé... voilà le pourquoi du comment (...)



Playlist IRM #1 - 'Piano (d)rea(l)m' par Rabbit

Nouvelle rubrique qui reviendra régulièrement sur votre webzine favori : la Playlist ! On démarre avec une sélection mélancolique pour les insomniaques férus de piano-néo-classique. A quatre exceptions près (notamment l’intro et la conclusion, indices des origines d’une passion pour le modern classical qui irriguait tout récemment ce bilan-fleuve), tous (...)



Les harsh-droneux slovènes de Cadlag offrent 30 téléchargements gratuits de leur nouveau live 'Votivkirche' aux lecteurs d'IRM !

Certains groupes qui se moquent bien des contingences de la promo et du music business nous font systématiquement le coup : sortir un album fin décembre alors que les bilans de l’année battent leur plein, passant au travers des mailles des rares filets suffisamment larges pour pouvoir repêcher leurs expérimentations massives et singulières. Comme en (...)



Un double fantaisiste pour Car Seat Headrest

A l’instar d’Alex G, Car Seat Headrest a acquis une solide réputation en multipliant les sorties sur sa page Bandcamp, ce qui lui a permis de se faire remarquer par les plus prestigieux labels. Il faut dire que Will Toledo est un surdoué dont le sens mélodique fait partie des plus affûtés de la décennie. Désormais signé chez Matador, celui qui avait (...)



News // 26 novembre 2017
Makeshift : un vent normand

Des petits nouveaux pas si nouveaux que ça, ces garçons de Makeshift ! Et faire la liste exhaustive de chacun de leurs projets respectifs serait long, nous mentionnerons alors Grand Parc, Jesus Christ Fashion Barbe ou encore Clockwork Of The Moon. Quoiqu’il en soit, le premier album des Normands, dont on entend qu’il sera teinté de pop (...)



Quand Partout Partout vient dire c o u c o u

Une guitare, une batterie, des morceaux syncopés, échantillonnés, disloqués et totalement imprévisibles : c’est Partout Partout, on y trouve des bribes de Pauwels et 100%Chevalier et ça débarque de Strasbourg. On ne va pas épiloguer longtemps, la vidéo ci-dessous devrait suffire à (relativement) circonscrire le math-rock du duo. Ça part dans tous les (...)



Nouveau clip IRMxTP : Fantôme Commodore par Fanette Chauvy (performance) et Laurent Abrial (vidéo), extrait du vol. 10 en approche !

Cette vidéo, on en est particulièrement fier : la danseuse et chorégraphe Fanette Chauvy, directrice artistique de la compagnie de danse contemporaine Gradiva basée en Haute-Loire, s’est associée au vidéaste Laurent Abrial pour mettre en images le Wieder aufbauen des Québécois de Fantôme Commodore dont l’électronique atmosphérique et hypnotique ouvrira (...)



Un EP et une vidéo pour Lux's Dream

Même si son nom ne vous dit peut-être encore rien, vous devriez toutefois noter dans vos agendas la sortie de l’EP Tako Tsubo, de Lux’s Dream, le 17 novembre prochain. Ce projet de la Lyonnaise Sacha Navarro-Mendez nous offre un voyage dans une pop aérienne aux ambiances feutrées et voluptueuses sur laquelle se pose délicatement une voix riche et (...)



Mei nous invite dans sa Chambre Rose, extrait en exclu du volume VII d'IRMxTP !

Toujours en cours de master aux manettes d’Alexander Vatagin, le volume VII Where We’re From, There’s Always Music in the Air (Heaven Is a Large and Interesting Place) de notre compilation hommage à Twin Peaks - qu’ouvrira le fameux instru Donna du groupe Féroces précédemment dévoilé ici - ne verra le jour que dans quelques semaines via notre page (...)



Trois nouvelles vidéos pour notre projet IRMxTP !

En attendant un prochain volume de notre compilation IRMxTP ce weekend si tout va bien - quant à savoir lequel, il vous faudra guetter sur Facebook ou Bandcamp pour le découvrir ! - c’est en images qu’on vous fait patienter avec deux nouvelles vidéos issues de notre volume VIII The Wood Holds Many Spirits (My Log Saw Something That Night) paru (...)