Le streaming du jour #2017 : Les Marquises - ’Le Tigre de Tasmanie OST’

Le financement dont on vous parlait s’est bien passé et cette nouvelle collection de morceaux des Marquises, bande originale du court-métrage d’animation Le Tigre de Tasmanie qui sortira bientôt sur les écrans auréolé d’un beau succès critique en festivals, est enfin disponible en vinyle et en digital. Une aubaine pour les férus du projet de Jean-Sébastien Nouveau, qui y décline sa veine la plus hypnotique et ensorcelante en quatre instrumentaux invoquant une sombre transe des antipodes.

Au même titre que The Night Digger, conclusion motorik ténébreuse et tribale initialement parue sur le 8e volet de nos compil Twin Peaks, le morceau éponyme en est la parfaite illustration. Véritable rituel chamanique post-moderne, Le Tigre de Tasmanie se mue à mi-parcours en ambient magnétique, des nappes claires-obscures qui laissent place, au terme de ces 13 minutes, au spleen gothique orgue/flûte d’un final où la guitare, sur fond de batterie assourdie, flirte justement avec les accords rétro aux accents jazzy chers à Angelo Badalamenti.

Transcendantal et inquiétant avec ses drones insidieux et autres basses entêtantes au second plan d’un beat ethnique lourd de menace, It Happens s’avère tout aussi métamorphe, digne d’un Third Eye Foundation, tandis qu’Escaping From Zonraki ajoute encore un soupçon de tension à ses polyrythmies de cérémonie païenne de l’outback tasmanien. Un régal !


Streaming du jour - 17.09.2018 par RabbitInYourHeadlights
... et plus si affinités ...
Les Marquises sur IRM - Bandcamp - Site Officiel

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 19 décembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends