Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/indierockmag/www/config/ecran_securite.php on line 349
Indie Rock Mag - les chefs-d'oeuvre oubliés

 les chefs d´oeuvre oubliés
Chefs d'Oeuvre Oubliés

Régulièrement, nous exhumerons de nos discothèques un album inconnu, oublié sauf de quelques initiés, à côté duquel nous sommes passés pour une raison x ou y (trop de choses à écouter, marketing inexistant ou minable, trop petit tirage, artiste maudit, vaudou ou autres babioles...) et qui pourtant, dans son intégralité ou à petites doses, est une petite merveille.


Chroniques // 15 mars 2012
Trivo

Internet ou l’assurance de ne plus voir un chef-d’œuvre passer entre les mailles du filet ? Ce type de sentiment de toute puissance aurait tendance à émerger. L’un des plus beaux bijoux de la décennie précédente nous était pourtant encore inconnu. A une époque où Megaupload existait (...)



Chroniques // 2 août 2010
Perry Blake

The Crying Room, cinquième album studio de Perry Blake ne révolutionnait rien dans la discographie de l’irlandais. D’ailleurs, ce dernier ne s’est jamais posé en grand amateur d’expérimentations en tous genres. Et pourtant, cet album parvient à s’envoler au-dessus de la (...)



CD // 18 mars 2010
Misstrip

1. A Ticket To Death 2. Marvellous Pills 3. Mothers Of Pearl 4. Lilly White 5. Acalmy 6. Inside And Beyond 7. Exhibition Room 8. Sibylline 9. Brainwashing 10. Unemotional 11. Echoes 12. Insanity



Chroniques // 17 mars 2010
Nine Inch Nails

Un EP d’une formation de rock-metal industriel qui utilise des reprises de plusieurs morceaux de sa propre discographie ? A priori, voici un disque qui aurait bien plus sa place dans les disques à oublier que dans nos "chefs-d’œuvres oubliés". Et pourtant, il offre un magnifique voyage à la limite de l’album-concept, basé en l’occurrence sur une (...)



Chroniques // 29 octobre 2009
Julien Ribot

Alors qu’une nouvelle décennie est sur le point de voir le jour, Indie Rock Mag vous propose de revenir sur un chef d’œuvre oublié en route il y a de cela cinq ans. Et comme il n’est jamais trop tard pour profiter des bonnes choses, jetons un coup d’œil dans le rétroviseur afin de revenir en détails sur l’un des plus invraisemblables projets que le (...)



Optiganally Yours Presents : Exclusively Talentmaker !

Ce disque est un petit miracle. Une espèce de perle archéo-pop complètement datée et malgré tout intemporelle, une sucrerie délicieuse, un brin douce-amère.



Chroniques // 23 juin 2008
Boards Of Canada

Exhumé des fonds de tiroirs poussiéreux, BOC Maxima fait respirer comme jamais la musique du duo écossais culte. Retour aux premiers jours pour vivre cette épopée fabuleuse.



Chroniques // 2 juin 2008
Felt

"Je veux être employé par une maison de disques, je veux entrer en compétition avec Eminem. S’il est numéro un, je veux être numéro trois. Je n’aime pas le monde des indés, je le déteste même, c’est pour les amateurs." (Lawrence Hayward, interview pour Magic, Juillet 2003)



Chroniques // 5 mai 2008
Alzo & Udine

Cherry Red Records vient de rééditer l’unique album d’Alzo & Udine, chef-d’oeuvre oublié des sixties, sorti en 1968, année de toutes les audaces pop qui aura vu certains groupes connaître leur heure de gloire pendant que d’autres tomberont de façon incompréhensible dans l’oubli. Alzo & Udine font ainsi partie de ses grands couturiers de la pop, (...)



Bronnt Industries Kapital

Dans l’ombre de Gravenhurst, Nick Talbot s’en va rejoindre en secret son complice Guy Bartell dans une crypte abandonnée du manoir des Baskerville pour jouer au docteur Frankenstein avec les restes momifiés de Lovecraft, Kafka, Philipp K. Dick ou encore Mario Bava. De quoi engendrer le plus triste des monstres et nous plonger dans le plus baroque (...)