Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/indierockmag/www/config/ecran_securite.php on line 349
Les chroniques - Indie Rock Mag
 
Chroniques // 17 mars
Ty Segall

Le garage n’est pas nécessairement le courant musical le plus subtil, mais Ty Segall n’en est pas à un coup de pied dans la fourmillère près. Aussi ce dernier parvient-il avec ce deuxième disque éponyme - le premier ayant été réalisé en 2008 - à tordre le coup aux clichés pour produire un contenu ambitieux et plus apaisé que certains de ses travaux précédents, à commencer par Twins.



Chroniques // 11 mars
Sleaford Mods

Pour une formation musicale qui s’est bâtie sur une critique acerbe des dérives de la société, de la déshumanisation et du capitalisme, il est toujours difficile d’assumer un succès commercial, même relatif. A ce petit jeu, plusieurs formations se sont brûlées les ailes, notamment chez nos voisins britanniques.



Chroniques // 3 mars
L'Effondras

Comment L’Effondras allait-il pouvoir évoluer après un premier album déjà remarquable ? Réponse avec Les Flavescences. En faisant exactement pareil mais en encore mieux.



Chroniques // 24 février
Lowly

"Noise-pop et tout ce qu’il y a au milieu". Telle est la manière dont Lowly définit la tonalité de son premier long format intitulé Heba. Il est vrai que le quintet danois brasse des influences larges, la faute à des goûts extrêmement hétérogènes chez chacun des membres qui ne s’autorisent que Radiohead comme objet d’intérêt partagé.



Chroniques // 21 février
Sin Fang

Avant de s’acoquiner avec Sóley et Örvar Smárason (múm) pour un projet qui nous accompagnera toute l’année, Sin Fang publiait en 2016 son quatrième disque signé chez Morr Music. Une habitude chez ce fidèle dont le dernier effort s’inscrit néanmoins dans une veine légèrement différente des précédents et de l’essentiel du catalogue du label allemand.



Chroniques // 19 février
Hems

On ne saurait trop dire ce que l’on entend. Post-punk singulier ? Électro balbutiante ? New Wave déviante ? Une forme de blues occidental et urbain ? Un peu tout ça et bien plus sans doute. Peu importe, ce que l’on sait, c’est qu’Artisan va nous accompagner longtemps.



Conger ! Conger !

Sur This Is A White Album, on a vraiment l’impression que Conger ! Conger ! a laissé aller sa musique là où elle le menait. Toujours sans calcul et cette fois-ci sans concept, le groupe y consigne soigneusement toutes ses facettes. Passionnant.



Chroniques // 6 février
Invaders

Images et sons se subliment l’un et l’autre et cela, au sein de la rédaction, nous en sommes convaincus. Ce n’est pas pour rien que nous nous sommes lancés dans le projet IRMxTP dont l’objectif est d’aboutir à une compilation de titres créés en hommage à la série Twin Peaks.



Les Marquises

Sur A Night Full Of Collapses, Les Marquises se baladent la nuit en fuyant la lumière. Au début on les devine mais on finit, comme à chaque fois, par ne voir plus qu’eux.



Chroniques // 3 février
Robin Foster

Dès les premiers souffles présents sur Hercules Climbs The White Mountain, il paraît évident que l’on a un disque de Robin Foster entre les mains. Et pourtant, le Britannique est loin de faire du surplace avec Empyrean.