Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/indierockmag/www/config/ecran_securite.php on line 358
Les chroniques - Indie Rock Mag
 
Chroniques // 25 avril
Piano Magic

Les membres du groupe l’ont eux-mêmes annoncé : Closure sera le dernier disque de Piano Magic. Après onze albums, quelques paires d’EPs et une bande originale, les Londoniens ont mis un terme à leur collaboration, non sans délivrer une dernière gourmandise à leurs fans.



Chroniques // 23 avril
10 000 Russos

10 000 Russos vient du Portugal et sur Distress Distress, deuxième album paru chez Fuzz Club Records, le trio développe sa vision singulière du psychédélisme. À base de kraut et d’indus. Imparable.



Tristesse Contemporaine

A sa sortie, ce Stop And Start semblait relativement mineur, mais force est de constater que le trimestre écoulé l’a vu se réinviter de manière régulière sur la platine. Et cela ne peut pas être un hasard.



Chroniques // 20 avril
King Biscuit

Well, Well, Well, c’est ce genre de disque qui en surprendra plus d’un. Parmi la multitude de galettes à écouter, le chroniqueur peut parfois être tenté d’écumer la pile qui s’amoncelle près de son lecteur en interrompant l’écoute dès les premières minutes, se rendant compte d’emblée qu’elle ne correspondra pas à ses appétences.



Chroniques // 15 avril
Raoul Vignal

Talitres fait décidément partie de ces défricheurs capables de dénicher des artistes émergents et confidentiels appelés à devenir incontournables. Après avoir accueilli l’an passé le déjà illustre Laish dont le Pendulum Swing était l’un des disques marquants de 2016 et sans même évoquer The National, Flotation Toy Warning ou Motorama, voici que le label nous présente le premier long-format de Raoul (...)



Chroniques // 13 avril
Katel

Nous avions laissé Katel après un concert mémorable aux Trois Baudets. C’était en 2010. Depuis, la Française a produit des albums, participé à différents projets et c’est accompagnant des artistes tels que Joy, Fiodor Dreamdog ou Maissiat, entre autres, que nous pouvions la trouver. Ce furent aussi six années de travail qui ont ainsi permis de donner le jour à Elégie, sorti il y a un an. Et c’était de nouveau aux Trois Baudets que Katel nous présentait ses nouvelles compositions avant la sortie officielle (...)



Chroniques // 30 mars
Duke Garwood

Après une demi-douzaine de longs formats incluant notamment une collaboration avec Mark Lanegan (Black Pudding en 2013), Duke Garwood nous charmait de nouveau avec Heavy Love il y a deux ans. Mais 2017 pourrait être l’année du Britannique tant Garden of Ashes surclasse tout ce qu’il a fait précédemment.



Cory Hanson

Après avoir mis entre parenthèses ses pérégrinations avec Wand, Cory Hanson s’offre une escapade en solitaire dont nous nous délectons. Il faut dire que les héritiers de Nick Drake sont nombreux ces temps-ci, de Gareth Dickson à Raoul Vignal dont on attend impatiemment le prochain album signé chez Talitres, et que le Californien s’inscrit dans la même veine avec autant de réussite que ses deux (...)



Girls Pissing On Girls Pissing

Un titre à rallonge auquel on ne comprend pas grand chose, dix-huit morceaux allant de l’opaque au nébuleux, Girls Pissing On Girls Pissing poursuit sa route tortueuse. Et hypnotise plus que jamais.



Chroniques // 25 mars
Papa M

David Pajo est un artiste tourmenté et ce dernier opus de Papa M en est peut-être la preuve la plus évidente. Si la dernière sortie de celui qui a tenté en 2015 de mettre fin à ses jours - en raison d’infidélités de madame, qui prit ensuite la poudre d’escampette avec les enfants - a été décriée par une partie conséquente des critiques, c’est sans doute parce qu’elle sent le morcellement à plein nez et contient donc peu de dénominateurs (...)