Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/indierockmag/www/config/ecran_securite.php on line 358
Les chroniques - Indie Rock Mag
 
Chroniques // 26 mai
Hey Colossus

Hey Colossus revient ces jours-ci avec The Guillotine. Dans la continuité d’In Black And Gold et Radio Static High (2015), le groupe creuse ses atavismes et en faisant tout pareil, fait encore différent.



Chroniques // 22 mai
Benjamin Biolay

Benjamin Biolay fait partie de ces artistes que l’on apprécie particulièrement dans les couloirs de la rédaction. De Rose Kennedy à Trash Yéyé en passant par Négatif et A L’Origine, le Lyonnais avait bâti une discographie haute en couleur, à peine écornée en 2011 par l’insipide Vengeance.



Chroniques // 11 mai
Crookram

Crookram libère les papillons de sa jeunesse sur ce nouveau bijou d’abstract hip-hop kaléidoscopique et nostalgique au potentiel d’émerveillement inépuisable, qui élève sur des fondations empruntées à la soul orchestrale, à l’Âge d’Or du boom bap, à Morricone et aux soundtracks sixties pop et psychédéliques un édifice dédié à la préservation de notre part d’enfant.



The Psychotic Monks

Déjà auteurs de Faces To et du remarqué IV, les Psychotic Monks s’attaquent enfin à leur premier long format avec Silence Slowly And Madly Shines. Excellente nouvelle, ce dernier est au moins à la hauteur des attentes, alors même que celles-ci étaient considérablement élevées.



Chroniques // 8 mai
Mark Lanegan

Désormais quinquagénaire, Mark Lanegan s’était plutôt fait discret depuis la sortie de Phantom Radio en 2014. Ce retrait était néanmoins relatif et ne pouvait être justifié qu’au regard du caractère stakhanoviste de l’Américain qui dans cet intervalle de temps avait toutefois pris le temps de collaborer, entre autres projets, à des sorties de The Duke Spirit, Ten Commandos ou Tinariwen.



Chroniques // 7 mai
Mac DeMarco

Certes, Mac DeMarco nous prépare une nouvelle fois sa petite mixture. Mais puisqu’il ne s’agit ni de soupe insipide, ni de cette malbouffe qui donne mal au ventre à peine ingurgitée, This Old Dog ne sera pas le genre de galette à nous poser des problèmes de digestion.



Chroniques // 1er mai
OXBOW

Dix années, pas mal d’argent, des idées en pagaille et voilà le grand retour d’Oxbow. Ça s’appelle Thin Black Duke et c’est fabuleux.



Chroniques // 28 avril
Drive With A Dead Girl

Dernier album en date de Drive With A Dead Girl après dix années d’existence, Reign Falls impressionne.



Chroniques // 28 avril
Gorillaz

Dans nos colonnes, l’habitude est plutôt à l’éloge qu’à la satire. En effet, à quoi bon perdre du temps à enterrer les ambitions artistiques d’un disque qui ne nous a pas convaincus ? Sans doute à pas grand-chose. Mais la déception justifie parfois des postures aussi inhabituelles que le ton et l’usage de la lettre ouverte dont le destinataire privilégié ne prendra jamais connaissance.



Chroniques // 27 avril
USA Nails

Shame Spiral, nouvel album d’USA Nails, reste fidèle au credo des Anglais. Sombre et sauvage, il est aussi plus court mais pas moins carnassier.