Chroniques // 14 juillet
Nicholas Merz

Premier disque de Nicholas Merz, The Limits Of Men devrait idéalement accompagner les petits et grands tracas d’un été en pente abrupte.



Chroniques // 7 juillet
Material Girls

Tout aussi foutraque qu’irrésistible, Leather de Material Girls est bien difficile à cerner.



REiNDEER667

Affuté comme le regard de son alter-ego sur la peinture qui sert de cover - très belle au demeurant - à cette 7e réalisation en quelques mois (on vous parlait de la première ici et des suivantes tout récemment par là), l’Anglais James Reindeer donne dans un journalisme de gangster séditieux sur ce SiNALOA GUNSHiP WARLORDiSM entièrement produit en 5 jours en compagnie d’un Teuton du nom de Smokey131, avec autant de cohérence dans sa philosophie et sa progression dramatique que de foisonnement dans ses (...)



Chroniques // 19 juin
Zippo

Partageant avec Monsieur Saï (et sa Mauvaise Humeur), à défaut d’un goût pour des productions organiques et noisy, quelques influences fondamentalement pessimistes sur l’état et l’avenir de notre humanité - Guy Debord sur l’instru In girum imus nocte, et les dystopies d’Aldous Huxley (Le meilleur des monde) ou bien évidemment d’Orwell (i-monde) - et un esprit contestataire au bord de l’incitation à la révolte (Etincelle), le Niçois Zippo crache sur les instrus électro-hip-hop de ce second projet (six ans (...)



Chroniques // 12 juin
mr. hong

Vous l’aviez peut-être découvert en ouverture de notre playlist du mois de mai, il est grand temps de se pencher plus sérieusement sur le cas de mr. hong dont le hip-hop instrumental nous a enchantés ces dernières semaines au sens propre du terme, à la croisée du spleen cinématographique et féérique de Crookram et d’un downtempo pianistique aux humeurs pastel.



Chroniques // 21 mai
Dazed Pilots

Il s’en passe des belles en Autriche en ce moment côté musique. C’est ainsi que l’on croise la route du K.T.F.T. de Dazed Pilots, duo punk en provenance de Cut Surface. Enfin, punk, c’est pour résumer.



Chroniques // 20 mai
Lux's Dream

Quelques mois après la sortie de son premier EP, Tako Tsubo, que nous annoncions dans dans nos colonnes, Lux’s Dream revient avec un nouveau format court éponyme qui se dévoile, titre après titre, chaque semaine depuis le 13 avril dernier. Place donc à la confirmation d’un talent prometteur.



Chroniques // 4 May
Laish

Allongé dans l’hémisphère sud en contemplant une nuit de pleine lune étoilée. Le dernier album de Laish dans les oreilles. Quelles meilleures conditions que ce ciel dégagé et fascinant pour apprécier comme il se doit l’écoute du successeur d’un Pendulum Swing défendu dans nos colonnes ?



Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp XXL

À la faveur d’un chouette concert dans le sud-ouest, on avait découvert les morceaux de Sauvage Formes et le nouveau visage de l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp dans sa configuration XXL. Aujourd’hui couchés sur disque, on les redécouvre et ils se montrent tout aussi intenses et contrastés qu’ils l’étaient déjà sur scène.



Chroniques // 14 avril
The Breeders

Forcément, lorsque nous avons appris la sortie d’un nouvel album de The Breeders, on peut dire qu’il a plané un sentiment d’excitation dans l’équipe, et d’autant plus s’agissant, presque, du line-up d’origine - celui qui fit vivre le cultissime Last Splash. Et c’est d’ailleurs probablement grâce à celui-ci qu’All Nerve a vu le jour. Réunie au complet - Carry Bradley était également de la fête - pour célébrer les 20 ans de leur finalement unique progéniture commune, la joie de jouer ensemble s’est sans doute à (...)