Chroniques // 13 juillet
Grotto Terrazza - Stumpfer Gegenstand

Disque étrange, Stumpfer Gegenstand, premier album de Grotto Terrazza déboussole autant qu’il accapare.



Chroniques // 7 juillet
Hey Colossus - Four Bibles

Four Bibles, nouvel album d’Hey Colossus, constitue une nouvelle étape dans la lente mue des Anglais.



Chroniques // 3 juillet
Thom Yorke - Anima

"Les autorités ont ordonné à Anima Technologies de cesser d’exercer ses activités". Tel était le message apparaissant mi-juin au bas des affiches diffusées dans le métro londonien, sur quelques photomatons milanais ou le Dallas Observer. Il y était question d’une caméra novatrice, à même de capturer les pensées du subconscient.



Chroniques // 22 juin
Imposition Man - s/t

Partagé entre Allemagne et Autriche, le trio Imposition Man établit un shunt temporel entre 1982 et 2019 et montre qu’hier, c’était déjà aujourd’hui.



Chroniques // 15 juin
Jay-Jay Johanson - Kings Cross

Métronomique. Chaque année impaire de cette décennie aura vu Jay-Jay Johanson publier un disque. Et restant sur des livraisons aussi envoûtantes que Opium et Bury The Hatchet, il va sans dire qu’aucun de ces disques ne constituait un prétexte à garder un quelconque rythme de publication.



Chroniques // 26 mai
We Only Said - My Oversoul

My Oversoul, nouvel album de We Only Said, met en avant sa sur-âme élégamment cabossée et c’est beau.



Rob Dougan - The Life Of The World To Come EP

Avec une tracklist composée de huit morceaux, Rob Dougan nous a fait croire à l’apparition de l’arlésienne ultime : l’enregistrement du successeur de Furious Angels. Il faut dire que, vingt ans après, cela aurait eu de l’allure. Finalement, la dernière sortie de l’Australien - depuis longtemps basé à Londres - ressemble plutôt à un EP puisque les quatre dernières pistes de The Life of the World to Come ne sont rien d’autre que les versions instrumentales des (...)



Okinawa Electric Girl Saya - Chastity

La prochaine Pharmakon ou Puce Mary serait-elle une ex pop star japonaise désillusionnée de 18 ans ?



Chroniques // 20 mai
GRÓA - Í Glimmerheimi

Découvert presque au hasard durant l’édition 2017 du festival Iceland Airwaves quand, en marchant dans la rue, leur musique m’avait positivement claqué dans les oreilles avec leur titre Insect, le trio GRÓA revient avec, déjà, un deuxième album, Í Glimmerheimi. Le moins que l’on puisse dire est qu’elles n’ont pas chômé depuis la sortie il y a un an d’un premier disque qui laissait déjà entrevoir un beau (...)



Chroniques // 18 mai
Camp Claude - Double Dreaming

Trois ans après Swimming Lessons, Camp Claude offre une double dose d’onirisme à ses fans de la première heure avec un Double Dreaming qui leur permet de mettre en valeur deux morceaux (Hero, Do It) figurant sur l’EP Hero sorti entre-temps, et certaines des compositions rodées sur scène et dont nous faisions, par exemple, le récit à l’occasion d’un concert aux Bars en Trans’ l’hiver (...)



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 20 juillet 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends