Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/indierockmag/www/config/ecran_securite.php on line 349
Avant-première : La Propagande Asiatique & Captain Arabia - News | Indie Rock Mag

Avant-première : La Propagande Asiatique & Captain Arabia

La Propagande Asiatique, ce sont deux producteurs parisiens, ils ne disent jamais publiquement qui fait quoi, mais ce qui est sûr c’est que c’est bon ! En exclusivité, IRM vous propose Le Miracle Rap Français, un premier extrait tiré de Captain Arabia EP avec Chaid aka Captain Arabia au micro à paraître fin avril. Cool hein !


En 2016 et donc cinq ans après leur première association, La Propagande Asiatique a lâché un second effort avec l’excellent rappeur ricain Kay Clifton ! Niveau production, on est dans le hautement qualitatif, un truc très RZA ou genre Hal vieille époque de chez nous, du boom-bap de l’Est, froid, classique, sans pépins mais dans lequel on embarque tellement l’affaire colle parfaitement avec le flow monocorde de K.C. : tu écoutes Stuffed Lion et tu comprendras !



Le boom-bap, c’est cool, mais ce que préfère La Propagande Asiatique, c’est bidouiller des sons, tirer le hip-hop urbain vers l’abstract comme sur leur Paranoiac de 2014. Des sonorités plus crades, délicieusement putassières :



C’est justement vers ce style que les deux beatmakers ont choisi de tendre avec ce futur Captain Arabia EP à paraître fin avril. Captain Arabia, c’est le blase qu’a choisi de prendre Chaid, un vieux pote de cité de l’un des deux Propagande Asiatique. Il vient du groupe Labstract de Montpellier. Des vieux potes de quartier. Tout ce beau monde faisait parti d’un collectif qui tournait pas mal dans le Sud entre 1997 et 2002, Les Sangs Mêlés. 20 ans que ces gars font du hip-hop, et ils n’ont jamais été reconnus. Enfermés qu’ils sont dans leur quartier et ne désirant pas vendre leurs âmes aux diables... Et pourtant, il suffit d’écouter Echelon et cette prod’ signée Djinan Juice pour comprendre !



Je parle, je parle, mais toujours pas ce nouveau titre, alors voici Le Miracle Rap Français, son synthé bien anxiogène, quelque chose à la Antipop Consortium, version Ghostlawns ou Dead in Motion et puis le flow de Captain Arabia pas toujours facile d’accès, mais toujours carrément bonnard, une tendance jouissive à briser les codes du "bien écrit" rappologiquement parlant tout en affirmant une parfaite maîtrise du verbe et des textes frontaux qui n’hésitent pas à aller piquer là où ça dérange. C’est là :

La Propagande Asiatique & Captain Arabia - Le Miracle Rap Français (Captain Arabia EP)
IMG/mp3/la_propagande_asiatique_captain_arabia_-_le_miracle_rap_francais_captain_arabia_ep_.mp3


L’EP sortira fin avril et pour en avoir écouté d’autres bouts, il s’annonce grand et ressemble à des baskets blanches et à une capuche noire, un truc à l’ancienne avec la dose de futurisme taché de trap et d’expérimentation qui fait les grands albums ! La Propagande Asiatique, on en reparlera aussi bientôt, car les deux producteurs seront contributeurs à la future compil’ Twin Peaks d’IRM. Et autant le dire de suite, leur titre est bon !



News - 16.01.2017 par Spoutnik
... et plus si affinités ...
Propagande Asiatique (La) sur IRM