De La Soul retrouve Gorillaz

Entre la "reformation" de Blur et ses nombreux projets annexes, Damon Albarn n’oublie par pour autant le plus passionnant et commercialement rentable entre tous, Gorillaz.

Le successeur de Demon Days verra ainsi le jour au plus tard en mars 2010 selon EMI, et s’intitulera Plastic Beach. C’est De La Soul qui a révélé l’information, le trio new-yorkais ayant déjà contribué à deux morceaux de ce nouvel opus, Electric Shock et Sloped Tropics.

Selon son leader Kelvin Mercer aka Posdnuos (à droite sur la photo), "ce que j’ai entendu de l’album est incroyable. Honnêtement, ça sonne encore mieux que le précédent." Albarn, de son côté et sans rien déflorer, nous annonçait en début d’année "un casting éclectique et surprenant".

Eux-mêmes au travail sur un certain You’re Welcome, leur premier véritable album depuis The Grind Date (2004) si l’on fait exception de leur récent Are You In ? pour Nike, les trois rappeurs espèrent y voir la participation de Damon Albarn au côté notamment de Chuck D et Flavor Flav (Public Enemy).

En attendant, on se souvient avec émotion de leur première collaboration sur le single Feel Good Inc., qui au printemps 2005 nous avait préparé à la sortie du génial Demon Days  :

News - 25.06.2009 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 20 janvier 2017
Gorillaz ressuscité ?

Hallelujah (... money) peut-on entendre sur le nouveau single du groupe cartooné de Damon Albarn... nous on demande à voir, et surtout esgourder quelque chose de sincère et d’enthousiasmant à nouveau chez Gorillaz après une paire d’albums clinquants et majoritairement ratés puis plus rien en 5 ans... mais avec Benjamin Clementine, Mercury Prize 2015 (...)



Chroniques // 20 juillet 2018
Gorillaz

Now is too late. Si vous avez vécu sur une autre planète depuis 18 ans et que vous vous apprêtez à découvrir Gorillaz via ce 6e opus enregistré à la va-vite et publié fin juin après un petit mois de teasing sur les réseaux branchés des gens cool qui n’ont rien à dire (comprendre, Instagram), filez donc écouter Demon Days et remonter à rebours la disco du (...)