Gorillaz - Demon Days

1. Intro
2. Last Living Souls
3. Kids With Guns
4. O Green World
5. Dirty Harry
6. Feel Good Inc.
7. El Mañana
8. Every Planet We Reach Is Dead
9. November Has Come
10. All Alone
11. White Light
12. Dare
13. Fire Coming Out Of A Monkey’s Head
14. Don’t Get Lost In Heaven
15. Demon Days

2005 - Parlophone

Sortie le : 20 mai 2005

L’ovni pop moderne de Damon Albarn

Après un incroyable Think Tank avec Blur, Damon Albarn est de retour aux manettes de Gorillaz et orchestre un véritable ovni pop au final céleste, dont les écoutes successives ne finissent pas de révéler la complexité hallucinante de chansons à tiroirs pourtant formidablement directes et accrocheuses.

Et quel casting... Alors que trio culte De La Soul menace l’onirisme acoustique de l’immense single Feel Good Inc., l’ange Martina Topley-Bird illumine de sa voix enchanteresse un All Alone tout en contrastes, tranchant avec le flow inhabituellement acerbe de l’excellent Roots Manuva, tandis qu’un Shawn Ryder ressuscité (Happy Mondays, Black Grape) vient prêter sa voix nonchalante à un Dare aussi déviant que déconnant... en bref, que du beau monde !

Empruntant au hip-hop comme à la folk, touchant à l’électro comme à la world music, mariant influences 70’s et choeurs d’enfants (cf. l’extraordinaire Dirty Harry), Damon Albarn, appuyé par la science de la production électro-acoustique de Danger Mouse, s’est pleinement approprié Gorillaz et c’est tant mieux.


( RabbitInYourHeadlights )

Disques - 09.06.2006 par RabbitInYourHeadlights
 


Articles // 21 mars 2010
L'Overd00's : 2005

L’overd00’s du Forum Indie Rock ici retranscrite par la rédaction est le fruit de deux mois passés par nos membres à dresser le bilan de la décennie qui vient de s’achever. Tout au long des semaines à venir, nous allons vous faire replonger dans le meilleur des années 2000, 11 articles qui viendront fleurir la Une du Mag, résultat d’une élection (...)



News // 20 janvier 2017
Gorillaz ressuscité ?

Hallelujah (... money) peut-on entendre sur le nouveau single du groupe cartooné de Damon Albarn... nous on demande à voir, et surtout esgourder quelque chose de sincère et d’enthousiasmant à nouveau chez Gorillaz après une paire d’albums clinquants et majoritairement ratés puis plus rien en 5 ans... mais avec Benjamin Clementine, Mercury Prize 2015 (...)



Chroniques // 20 juillet 2018
Gorillaz

Now is too late. Si vous avez vécu sur une autre planète depuis 18 ans et que vous vous apprêtez à découvrir Gorillaz via ce 6e opus enregistré à la va-vite et publié fin juin après un petit mois de teasing sur les réseaux branchés des gens cool qui n’ont rien à dire (comprendre, Instagram), filez donc écouter Demon Days et remonter à rebours la disco du (...)