Charlotte Gainsbourg est aux anges

Visiblement, les deux années ayant suivi la sortie dIRM n’ont pas été de tout repos pour Charlotte Gainsbourg. Déjà reporté deux fois, le projet d’immortaliser sa récente tournée voit finalement le jour puisqu’une quarantaine de minutes de concert est disponible depuis ce matin sur un DVD accompagnant le magazine Le Courrier International.

Pour ceux qui ne seraient pas rassasiés, ce DVD bonus contiendra également le morceau inédit White Telephone qui figurera sur Stage Whisper. Ce double album, dont la sortie est prévue le 7 novembre et dont le titre est encore provisoire, sera partagé entre un CD de 11 titres live et un autre comprenant 7 nouveaux morceaux, sur lequel on pourra notamment croiser Noah And The Whale. Il sera précédé par l’EP Terrible Angels, disponible à compter du 5 septembre avec le tracklisting suivant :

1. Terrible Angels
2. Memoir
3. IRM (Live)
4. Just Like A Woman (Live) - reprise de Bob Dylan

En trichant un peu, il est déjà possible d’écouter Memoir produit par l’Irlandais Villagers à l’occasion d’un split single sorti en édition limitée lors du dernier Record Store Day :


Quant à Terrible Angels, titre éponyme très électronique produit par Beck (serait-ce d’ailleurs sa voix passée au vocoder vers 1’25 ?), il est d’ores et déjà disponible en vidéo et n’est pas sans rappeler certaines compositions de Goldfrapp :

News - 25.08.2011 par Elnorton, RabbitInYourHeadlights
 


Beck et Charlotte Gainsbourg nous font de l'oeil

On savait depuis mai et une annonce via son myspace que Charlotte Gainsbourg était entrée en studio avec Beck à Los Angeles pour donner une suite au touchant 5:55 (lire notre chronique), composé par Air en 2006. Censé participer à l’écriture de ce premier véritable album solo (le précédent Charlotte Forever ayant été entièrement réalisé par son (...)



Chroniques // 10 janvier 2018
Charlotte Gainsbourg

Tout a déjà été dit ou presque sur ce Rest avec lequel Charlotte Gainsbourg prend soin de ne pas somnoler. Parfois, il convient pourtant de prendre son temps - deux mois constituant désormais une éternité - pour appréhender une oeuvre, particulièrement lorsque celle-ci est amenée à (...)