Sankt Otten - Sequencer Liebe

1. Sequencer Liebe
2. Gestern fand ich alte Tränen
3. Hungrig kann man nicht tanzen
4. Mir bricht die Stimme weg
5. Kann denn Liebe Synthie sein ?
6. Die Stadt riecht nach Dir
7. Der heilige Schmerz
8. Ende Gelände

2012 - Denovali

Sortie le : 31 mai 2012

Sankt Otten - Sequencer Liebe

Avec cinq albums depuis 1999, les Allemands de Sankt Otten ont toujours privilégié l’inventivité à la productivité.

Néanmoins, depuis leur arrivée sur le label Denovali en 2009, leur créativité semble s’être débridée.
Ainsi, un an après le superbe Gottes Synthetizer, Sankt Otten nous invitent à continuer avec eux leur exploration des pistes ouvertes par les grands héros du krautrock avec un album science-fictif et hypnotique.

Sequencer Liebe est le second volet d’une trilogie en coopération avec le peintre espagnol Salustiano. La dominante rouge de l’artwork du précédent album a ici été remplacée par un noir profond.

Pour Sequencer Liebe, le groupe utilise pour la première fois les sonorités vintages des séquenceurs et synthétiseurs du début des années 80 ajoutant encore au coté "rétro" de leur musique et surtout, à l’image de la pochette de l’album, accentuant le côté sombre de leur œuvre.
Néanmoins, comme pour Gottes Synthetizer, les atmosphères sont toujours modernes et les sonorités et rythmiques analogiques toujours tempérées ponctuellement par les drones de guitares typiques d’Oliver Klemm.

Le mélange unique et intemporel de la musique de Sankt Otten va, à nouveau, faire des heureux. En tout cas moi je suis aux anges, bercé par l’ambient froide et délicieusement décalée de ce Sequencer Liebe.


( nono )

Disques - 05.04.2012 par nono
 


Articles // 22 juillet 2013
Top albums - juin 2013

Pop ventilée, noise et hip-hop glaçants, électro rafraîchissante, treks mystiques dans la neige des sommets et même un petit vent d’Islande pour nous tirer de notre torpeur estivale, tous les moyens sont bons pour échapper aux grosses chaleurs dans ce nouveau bilan mensuel du Forum Indie (...)