Le streaming du jour #518 : Hanetration - ’Torn Heat EP’
A dire vrai et malgré les critiques dithyrambiques l’ayant précédé sur la blogosphère, on avait été pas mal dérouté en janvier dernier et pas forcément dans le bon sens du terme par le premier EP d’Hanetration, avec ses boucles parfois poussives de collages sonores à la croisée de l’ambient tribale, du glitch transcendantal et du drone narcotique. Comme quoi il est parfois bon de laisser une seconde chance aux autoproduits qui fourbissent leurs premières armes et ne demandent qu’à nous surprendre.
Avec ce second format court aux enchaînements superbement maîtrisés, le Londonien apparaît en effet bien plus inspiré, ne serait-ce qu’avec les distorsions oniriques de Splinter et ses beats sur coussin d’air qui lui confèrent de charmants faux-airs de Boards Of Canada sous Lexomil, ou l’ambient de chambre lancinante et mélancolique de Sixth. Quant à l’aspect déliquescent, il est toujours bien présent avec l’hypnagogique et malaisant Flicker, ou même dès le morceau Jurassic en intro mais relevé cette fois par un beatmaking subtil et des synthés plus mélodiques dont le spleen vintage doit autant à Brian Eno qu’à Autechre.
En écoute et libre téléchargement via Bandcamp :
En bonus, une mixtape du bonhomme avec des classiques signés par deux de nos chouchous de feu Benbecula Records, j’ai nommé Christ. et Frog Pocket.

- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
iiuoiim - How Much Is Between ?
Ombrée - Calvaire
Steven Nguyen - 1972
Jon Shuemaker & Julien Ash - Somenialia
Bonnie "Prince" Billy - We Are Together Again
Saajevo - Club Saajevo Vol. 1
R$kp - Manu Dei EP
Machinefabriek - Lijnverkenning
Darko the Super & MF Grimm - Beware of Bob
K-Rec & Birdapres - Say Goodbye To Your Friends EP
![]() |
![]() |
![]() |
- L’oeil sur 2025 - 15 albums découverts trop tard + meilleurs labels
- William Boyle : "Je pense que j’ai toujours été attiré par les formats marginaux"
- Alabaster DePlume - Dear Children of Our Children, I Knew : Epilogue EP
- Whitney Johnson, Lia Kohl & Macie Stewart - BODY SOUND
- The Black Dog - Loud Ambient 2
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |




























