Benjamin Biolay - Grand Prix

1. Comment Est Ta Peine ?
2. Visage Pâle
3. Idéogrammes
4. Comme Une Voiture Volée
5. Vendredi 12
6. Grand Prix
7. Papillon Noir
8. Ma Route
9. Virtual Safety Car
10. Où Est Passée La Tendresse ?
11. La Roue Tourne
12. Souviens-Toi L’Été Dernier
13. Interlagos (Saudade)

Sortie le : 25 juin 2020

Initialement prévu en 3D - donc en trois parties - ce top de l’année 2017 s’était déjà autorisé un petit supplément avec un chapitre sur les EPs. Et puisque lorsque l’on aime, on ne compte pas, voici un nouveau volet de dix-sept items, comprenant cette fois les sept concerts qui m’ont le plus marqué cette année, et les dix morceaux - à raison d’un par (...)

Derrière ce jeu de mots peu inspiré se cache le titre du successeur de Trash Yéyé (lire notre chronique), à paraître le 19 octobre prochain chez Naïve, nouvelle terre d’accueil de Benjamin Biolay depuis son départ de Virgin. Un cinquième opus sur lequel on ne sait pas encore grand chose, si ce n’est qu’il a été enregistré au Studio ICP de Bruxelles (...)

Benjamin Biolay fait partie de ces artistes que l’on apprécie particulièrement dans les couloirs de la rédaction. De Rose Kennedy à Trash Yéyé en passant par Négatif et A L’Origine, le Lyonnais avait bâti une discographie haute en couleur, à peine écornée en 2011 par l’insipide (...)


- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Hior Chronik - Apofanie
Nouvelles Lectures Cosmopolites & Grosso Gadgetto - The Gate
JJ Whitefield - OFF THE GRID
Goldmund - Layers of Afternoon
Ben Frost - Under Certain Light and Atmospheric Conditions
Nadja Zela - Clowns
Council Estate Electronics - MIRFIELD
Julek ploski - Give Up Channel
Brother Omniscient - Space Explorers
We Drift - I like
![]() |
![]() |
![]() |
- IRM Expr6ss #19 - spécial "radicaux libres", part 1 : Cadlag, Mike Cooper, Fatboi Sharif & Driveby, Julek ploski, Puce Moment, Staraya Derevnya
- Comley Pond : "Essayer de rendre inquiétant quelque chose qui est censé être rassurant"
- Evitceles - Cursed Radiance
- Autotel - Sequencer EP
- Outstraight x Verb T - Dual Odyssey
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |