Malaise sur le dancefloor avec Chris Clark

C’est demain que paraîtra chez Warp, label qui l’abrite depuis ses débuts il y a près de dix ans déjà dans une veine de l’électronica marquée par le bruit blanc, l’acid-house et la liberté du jazz, le cinquième album de Chris Clark.

L’EP Growls Garden nous avait prévenu en mars dernier : la techno hardcore et néanmoins abyssale du précédent Turning Dragon qui avait fait découvrir l’anglais d’un plus large public l’an dernier resterait sans suite, mais pas sa violence saturée que l’on retrouvait d’ores et déjà sur la plupart de ces nouveaux morceaux entre IDM tordue et textures denses de cathédrale sonore, parmi lesquels l’éponyme Growls Garden (en écoute sur myspace avec également deux teasers de l’album à télécharger sur le site de Warp) en guise d’avant-goût de ce Totems Flare dont voici le tracklisting :

1. Outside Plume
2. Growls Garden
3. Rainbow Voodoo
4. Look Into The Heart Now
5. Luxman Furs
6. Totem Crackerjack
7. Future Daniel
8. Primary Balloon Landing
9. Talis
10. Suns Of Temper
11. Absence

Un premier extrait efficace sur lequel Clark (puisque c’est par ce seul patronyme qu’il signe depuis 2006) pose sa voix sur ce qui ressemble pour la première fois chez lui à une forme de couplet/refrain. Pas encore de quoi nous faire oublier le parfait Body Riddle (2006), à ranger quelque part entre les plus belles réussites d’Aphex Twin et de Squarepusher, et encore moins les paysages oniriques du superbe Empty The Bones Of You (2003), mais gageons que l’album nous réserve encore d’autres surprises, de même que les prestations scéniques prévues chez nous en octobre au Magic Mirrors de Nancy (le 9), à l’Heretic Club de Bordeaux (le 22), au festival Ground Zero de Lille (le 23) ou à l’Olympic de Nantes (le 24).

News - 12.07.2009 par RabbitInYourHeadlights
 


Le streaming du jour #1042 : Clark - 'Superscope EP'

Après un virage lorgnant presque vers l’indie sur Iradelphic en 2012, où la guitare acoustique prenait une place prépondérante, nous étions bien curieux de découvrir les prochaines orientations musicales de Clark.



Chroniques // 3 octobre 2018
Clark

Une chronique en bonne et due forme pour un EP 2-titres de 11 minutes à tout casser ? C’est dire si la nouvelle direction empruntée par Clark sur cet E.C.S.T. T.R.A.X. nous a bluffés, alors que l’on n’espérait plus grand chose de neuf de l’Anglais.