De retour de principauté !

On avait évoqué notre attente à propos du songwriter suédois Prince Of Assyria il y maintenant un peu plus de deux ans ! Mais comme on ne fait toujours pas partie du gotha scandinave, on arrive bien à la bourre pour vous faire part de la sortie de son album Missing Notes qui a eu lieu en novembre 2009 (sic !).

Le succès plus que prévisible semble être au rendez-vous côté nord de l’Europe, puisque la maison Kning Disk, qui avait initialement mis en vente 799 exemplaires (dont 47 en version Deluxe), a déjà remis en stock une nouvelle édition limitée cette fois ci à 1999 exemplaires.

Qui pour faire tourner ainsi les petits compteurs de disques magnifiques ? L’élite bien évidemment (vu le contexte), celle qui à la première écoute sent pointer un disque à la hauteur de ses espérances. Direction le Barber Shop de Viiskulma (Helsinki) où l’équipe de beentherewith.com a pu filmer 3 morceaux interprétés par Ninos Dankha et sa bande. Il faut que vous vous rendiez compte de ce que ça donne.

Et en studio ? Vous êtes chanceux, voici 5 titres en écoute via le widget ci-dessous :

Encore plus ? Spotify est là pour vous servir : open.spotify.com/album/4enk2ojB7tJVOG7EqkMHf2


Mais qu’on se le dise, ce Missing Notes devrait trôner fièrement sur bien des étagères, si tant est que vous aimiez les voix de velours, les orchestrations délicates et une certaine mélancolie qui vous fera penser à bien des artistes que vous chérissez déjà. Oui, l’album de Prince Of Assyria n’attend plus que nous, et est à commander sur le site du label en attendant une distribution dans nos contrées. Pour ma part, je n’ai vraiment pas su attendre.

News - 05.08.2010 par indie
 


News // 28 mai 2008
Un prince pour l'Assyrie.

Entre les assyriens, l’Assyrie et le label suédois Kning Disk, autant vous le dire de suite, me voilà carrément en terre inconnue. Mais qui d’autre que l’artiste dont je vais vous parler brièvement aujourd’hui pourrait nous inciter à découvrir ces nouveaux horizons. Ninos Dankha est né à Bagdad et c’est à l’âge de 1 an que sa famille s’envola pour la (...)



Chroniques // 28 août 2010
Prince Of Assyria

Pour son premier album, la folk made in Sweden (et un peu d’Assyrie aussi) de Prince Of Assyria nous dévoile une cambrure irréprochable. Je ne suis pas loin de l’épouser, à défaut j’y pose les mains et les mots.