Minors en appelle à vous pour son prochain EP

Vantés l’été dernier dans nos pages pour la folk chorale et habitée sous perfusion Constellation de leur premier album Ways/Times, les six parisiens de Minors se sont depuis mis la critique dans la poche, rien de bien étonnant au regard de leur talent pour les hymnes orchestraux aussi foisonnants que fédérateurs.

Prochaine étape donc, un nouvel EP de 4 à 6 titres qui les verra retourner en studio courant juin pour une sortie à l’automne si tout va bien. Et c’est là que le groupe a besoin de vous, amateurs de bonne musique mais également de beaux objets fabrication maison.

Car un enregistrement dans de bonnes conditions et un mastering professionnel pour rendre justice à d’ambitieuses chansons ça coûte de l’argent, et comme le plus beau des succès d’estime ne remplacera jamais vraiment un bon gros matraquage sur les ondes FM financièrement parlant, c’est via la plateforme Ulule que Minors lance aujourd’hui une campagne de financement, soutenue par l’association Laboratoire de Curiosités.

"Nous pouvons d’ores et déjà vous dire que nos futurs travaux s’inscriront dans une suite logique et cohérente, nous parlons de choeurs et d’harmonies, bien sûr, entre autres choses", précisent-ils en guise de manifeste à l’attention des amoureux de leur premier opus. "Mais nous voulons aller plus loin et accentuer la composante tribale de notre musique, l’amener vers quelque chose de plus intense, soutenu et hypnotique tout en conservant la sensibilité et le charme mélodique qui sont essentiels à l’identification artistique de notre projet."

En plus des différents modèles d’artwork dessinés à la main, le groupe nous propose donc toute une série de bonus selon la formule désormais consacrée des degrés successifs de participation envisagés : votre nom dans les remerciements de l’EP pour 5 euros, un sac en coton Minors pour 50 euros ou encore deux invitations pour le concert de votre choix avec pass VIP pour 120 euros, entre autres et avec à chaque fois les bénéfices des paliers précédents. Sans oublier bien évidemment le fameux concert à domicile, ce qui concrètement peut donner ça :

Sunday Song #3 - Minors from La Pate a Films on Vimeo.


... enfin, pour ceux qui ont un loft et donc les moyens de mettre 500 euros dans l’affaire.

L’objectif ? Obtenir 1300 euros d’ici le 14 avril, ce qui semble pour le moins jouable. Alors si, comme nous, vous appréciez l’univers du sextette qui se produira par ailleurs le 28 avril à la Flèche d’Or parisienne en compagnie de Maps & Atlases et Mungo Park, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

News - 20.03.2012 par RabbitInYourHeadlights
 


Le streaming du jour #973 : Christmas Special - Pop et piano

Ironie, féérie et générosité au programme de notre habituelle sélection de Noël, petit tour d’Europe dédié ce coup-ci à la pop et aux claviers.