Ned Collette double la mise

Avec Ned Collette, inutile de faire les choses à moitié. Précédemment dans nos colonnes, je m’étais plus qu’enthousiasmé le temps d’une double chronique autour de ses albums Jokes and Trials (2006) et Future Suture (2007), et je n’en démords pas. Le hasard faisant merveilleusement bien les choses, alors que je concluais avec l’espoir de revenir à la charge à propos du "premier" album de la formation Ned Collette & Wirewalker intitulé Over The Stones, Under The Stars, voici que débarque un nouvel opus sobrement intitulé " 2 ". A nous bientôt donc l’occasion de doubler la mise.

Mine de rien, on aura donc fait l’impasse sur le 45 tours sorti récemment avec le Wirewalker Joe Talia et que vous ne manquerez pas d’écouter via Bandcamp :


A moins que vous ne préfériez d’ores et déjà découvrir un premier extrait de 2, via le titre Happy Heart :


Les neuf titres qui composent ce nouvel album ont principalement été écrits durant la première année berlinoise de Ned Collette. En effet l’Australien a pris ses quartiers depuis 2010 en terres germaniques, ce qui ne l’empêcha pas de finir l’enregistrement à Melbourne, essentiellement avec Joe Talia mais également en compagnie de l’autre Wirewalker Ben Bourke.

Pochette et tracklist sont disponibles, reste plus qu’à attendre le 11 mai pour se ravir assurément de ce nouveau Ned Collette.

News - 10.04.2012 par indie
 


Ned Collette

Nick Drake est mort, les frères Head (Shack, Pale Fountains) n’ont jamais vraiment connu la gloire, alors pour une fois où un artiste vivant tutoie les grands et les oubliés, inutile de faire l’impasse.