Grizzly Bear, nos amis les ours de retour ...

Originaires de New York (Brooklyn), les 4 membres de Grizzly Bear nous proposent une folk lo-fi atmosphérique et psychédélique teintée d’électro que l’on rapproche souvent d’Animal Collective. Leur 1er album Horns of Plenty (2004) aggrémenté de remixes est sorti en France en ce début d’année 2006.

Intéressés ? Vous pouvez donc noter sur vos agendas la sortie de leur deuxième album Yellow House sur le label WARP (Boards of Canada, Aphex Twin, Gravenhurst ...) pour le 4 septembre prochain.

Et vous pouvez noter que ce même jour sera aussi l’occasion de les voir en concert au Nouveau Casino (Paris).

Des morceaux de Yellow House sont en écoute sur le myspace du groupe ainsi que des extraits sur leur site officiel.

News - 31.08.2006 par darko
 


Grizzly Bear ne s'endort pas sur ses lauriers

Après un Veckatimest qui leur a permis d’accroître davantage encore leur notoriété, les quatre membres de Grizzly Bear dévoileront leur quatrième opus le 16 septembre prochain. Si le nom de ce dernier n’a pas encore été communiqué, il comportera dix morceaux. Au travail depuis de longs mois, le quatuor a ainsi fait le tri parmi les vingt chansons (...)



Chroniques // 11 septembre 2012
Grizzly Bear

Il fut un temps où l’on comparait aisément Grizzly Bear et Animal Collective. Certes moins pour le psychédélisme volontiers extatique des deux quatuors que pour leurs parcours respectifs de New-Yorkais branchés, d’abord encensés pour leur capacité à faire sortir la folk de ses gonds, puis signés à peu près en même temps sur des labels de renom synonymes (...)