La mixtape de la semaine #19 : Def Dee & Zar - ’Zulu Delta EP’

Mello Music Group collectionne les bonnes sorties en ce moment, cette fois-ci c’est Def Dee & Zar qui nous font du bien avec un Zulu Delta simple, frais, drôle et efficace ! Une vrai rafale de bonheur hip-hop !


Dans le streaming d’aujourd’hui, nous vous avons exprimé tout le bien que nous pensons de Mello Music Group, notamment concernant la sortie de Colour de Grey d’Uptown XO. On en remet une couche sans attendre puisque vient de sortir le très bon Zulu Delta de Def Dee & Zar, EP en téléchargement libre, petit mais bigrement efficace. Cet EP pourrait même servir de définition au mot "Fresh" ! Allons y.

Def Dee est le producteur, Zar est le rappeur made in Detroit et tout le long des 7 pistes que compte ce Zulu Delta on comprend bien la complémentarité entre ces deux-là ! Les morceaux sont courts, presque des miniatures, mais ça n’est pas la taille qui compte, hein, mais la façon dont on l’utilise et à ce jeu-là, Def Dee & Zar gèrent l’affaire ! Dès Hadouken, on comprend qu’on a une pépite entre les oreilles, Zar a même un petit quelque chose de Ghostface Killah dans ses punchlines alors que son flow est globalement plus smooth et coulant que le maître. Les compositions sont simples, maîtrisées et exceptionnellement cool ! Sur Hadouken ou Zar, juste un beat, une basse, un piano à un doigt et ça marche ! I Ain’t Playin’, elle, commence comme un film d’épouvante low cost et se termine obligatoirement en bougeant la tête tellement c’est bon. En prime les deux bonhommes ont un petit coté Black Sheep car Def Dee a un sens de l’humour dans sa production et cela s’entend fort bien sur Hopscotch qui comprend presque un sample de Super Mario ! Sur About It, pareil, l’humour cool est là, entre sample Nintendo et roue libre de Zar. Bref avec Zulu Delta, je vous assure de passer un bon et agréable moment, sans prise de tête puisque vous la bougerez forcément !




Streaming du jour - 02.02.2013 par Spoutnik
... et plus si affinités ...
Def Dee sur IRM
Zar sur IRM