Le streaming du jour #1005 : Ignac Amartelado - ’De Soles Y Amartelados’

La scène Portègne est à l’honneur en ce moment dans nos colonnes puisque, après Soko, c’est au tour d’Ignac Amartelado de s’y inviter avec un disque intimiste de toute beauté.

Le natif de Buenos Aires revendique l’étiquette folk et parmi ses influences principales, on retrouve Belle & Sebastian et Elliott Smith. Si celui qui s’appelle à la ville Ignacio Hernán García a incontestablement bon goût, il parvient également à retranscrire, ce qui n’est pas toujours évident, celui-ci dans ses compositions.

Le multi-instrumentiste, en plus d’assurer les percussions et d’user de sa voix, assure la guitare, le ukulélé, le piano et même, plus ponctuellement, l’accordéon. Après deux EPs l’an passé, De Soles Y Amartelados constitue le premier véritable album de l’Argentin. Intimiste voire introspectif, il est aussi plutôt expéditif (ce qui n’est absolument pas connoté négativement) puisque les neuf titres, incluant un bonus, tiennent en 21 minutes.

A quoi bon faire s’éterniser en morceau lorsque, en deux minutes à peine, l’essentiel est dit ? Tel semble être le credo d’Ignac Amartelado dont on surveillera, c’est certain, attentivement les prochaines ritournelles.


Streaming du jour - 28.01.2014 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Ignac Amartelado sur IRM