Les visions apocalyptiques de Bright Eyes.

Quelques jours seulement après la sortie de sa compilation d’inédits et de raretés, Noise Floor, le chanteur de Bright Eyes, Conor Oberst, vient de donner quelques informations sur son nouvel album.

Ce sixième opus, qui devrait voir le jour au printemps 2007, comporte plusieurs thèmes sombres inspirés par les dernières catastrophes mondiales et par le thème de la fin du monde. L’ouragan Katrina ou le tsunami de 2004 ont hanté le chanteur qui a voulu retranscrire ses peurs en chansons.

Et c’est la country qui domine les prochains morceaux dont quelques titres ont été dévoilés. Seront présents dans le tracklisting Lime Tree, Cartoon Blues et le prochain single, Classic Cars.

Ce nouvel album, dont on ne connaît pas encore le nom, a été enregistré à différents endroits (New York, Portland, Oregon, Lincoln et le Nebraska) avec le producteur de longue date, Mike Mogis.

Côté invités, à noter la présence de Gillian Welch et de Janet Weiss (Sleater Kinney).

News - 09.11.2006 par JohnSteed
 


Bright Eyes prend ses distances avec la folk

On ne sait pas encore trop quoi penser de The People’s Key, huitième album de Bright Eyes à paraître chez Saddle Creek, label maison du songwriter Conor Oberst. Successeur de l’ample et subtil Cassadaga de 2007, ce prochain opus - malgré une nouvelle cohorte d’invités issus des groupes Autolux, Now It’s Overhead, Berg Sans Nipple, The Faint, The (...)