Efdemin - New Atlantis

1. Oh, Lovely Appearance of Death
2. Good Winds
3. New Atlantis
4. At the Strangers House
5. A Land Unknown
6. Temple
7. Black Sun
8. The Sound House
2019 - Ostgut Ton
Sortie le : 15 février 2019
En 1627 sortait "New Atlantis", un récit utopique de l’Anglais Francis Bacon. Sur l’île imaginaire de Bensalem, où débarquent des Européens perdus au large du Pérou, règne la maison de Salomon, société scientifique et autorité morale de l’île. Les savants entreprennent alors de faire la visite commentée aux nouveaux arrivants. Les nouveaux arrivants, c’est vous ; et la visite, c’est New Atlantis par Efdemin.
Concept un peu intimidant. De fait, la musique d’Efdemin flirte souvent avec les musiques savantes : instruments baroques par ici, field recording par là, drone léger et ambient partout. Mais Efdemin, DJ au Berghain à Berlin, n’oublie jamais de parler au corps : Good Winds, A Land Unknown, Black Sun, autant de titres nettement orientés techno minimale, parfois comme entendue à travers la porte du club plutôt qu’à l’intérieur, sur lesquels toujours on tape du pied.
La promenade est splendide, et quand elle se conclut par une magnifique lecture d’un extrait de l’œuvre de Bacon (l’élégiaque The Sound House et son drone ambient harmonique de cathédrale), on sait qu’on a écouté un des albums de l’année.

- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Christophe Bailleau O'Farrell - Romantic, Visceral (Save Our Souls)
Shitao - Approaching Storm EP
The Bug & Dis Fig - Ladybug 1 (single)
Julien Gasc - Perles, coraux & requins
E.VAX - Just Like Fire
Sha Ray & DJ Haram - Critical Thot
The Difference Machine - Some of Us Never Die
Solipsism - Herbalism
Jawhinge - WeirdWired
Soundtherapy & 154 fRANKLIN - From the Rooftop EP
![]() |
![]() |
![]() |
- Tir groupé : ils sont passés sur nos platines - 10 indispensables de mai/juin 2026 (par Rabbit)
- HWXXNG - K-Core
- Élodie Denis : "Les grands écrivains parviennent à cette union du sens, du son, et de la bonne cadence"
- Willy Vlautin : "J’ai passé ma vie à être sauvé par les histoires"
- AZ - Doe Or Die III
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |




























