Bill Callahan - Gold Record

1. Pigeons
2. Another Song
3. 35
4. Protest Song
5. The Mackenzies
6. Let’s Move To The Country
7. Breakfast
8. Cowboy
9. Ry Cooder
10. As I Wander


Sortie le : 4 septembre 2020

Troisième partie de mon bilan des albums avec une dizaine de nationalités représentées et des univers toujours aussi multiples et mélangeurs, seulement réunis par leur sens de l’atmosphère, leur singularité et leur absence de concession aux tendances du moment - Big Thief compris car honnêtement, qui dans les cercles indie pop/folk/rock célébrés par la (...)

Après s’être éveillé sur le coeur d’une baleine puis envolé tel un aigle parmi les cimes, Bill Callahan déchaînera-t-il l’ Apocalypse sur nos têtes ? Vraisemblablement pas, à moins que ce ne soit du souffle du bébé de Rosemary dont parle le premier extrait de ce troisième opus post-Smog à paraître le 19 avril chez Drag City : Un album que le prestigieux (...)

Premier album de Bill Callahan sous son propre nom, Woke On A Whaleheart finit de dissiper totalement les nappes brumeuses qui entouraient la musique de Smog.


- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Gruff Rhys - Dim Probs
Ujif_notfound - Postulate
Timbuktu & T.O. Huxtable - Thunderdome
AJ Suede - Grateful Dread EP
Che Noir & The Other Guys - No Validation EP
Lawrence English - WhiteOut
Baxter Dury - Allbarone
Jens Lekman - Songs for Other People's Weddings
The Boxhead Ensemble - Feather and Pine
Dissociative Identity Quartet - Melodies and Voices
![]() |
![]() |
![]() |
- Deuxième trimestre 2025 - les albums de la rédaction
- Ujif_notfound - Postulate
- Chat Pile - Blood at Night II
- Pro Dillinger & Futurewave - Dirt Wave Vol. 3
- Miltown - Tales Of Never Letting Go
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |