Death Cab en justice.

Chris Walla, le guitariste de Death Cab For Cutie prépare un album solo, vous étiez au courant puisque nous l’avions annoncé en janvier dernier. Malheureusement, alors que le label Barsuk Records basé à Seattle (USA), avait chargé un coursier de ramener du Canada (où Chris travaillait sur l’album) le disque dur contenant l’intégralité des morceaux de l’album, celui-ci fut saisi à la frontière. Tout était en règle, mais les autorités en charge de la sécurité du territoire américain ont cru bon d’envoyer le tout pour analyse aux divisions informatiques. Est-ce en rapport avec le contenu de l’album annoncé comme politique ?

Récemment interviewé par MTV, Chris Walla nous rassure puisqu’il avait pris soin de conserver bandes et copies de sauvegarde. Guitariste, producteur et patron du studio Hall Of Justice ! , on ne peut que le féliciter d’avoir la tête sur les épaules, même si face à tant d’adversité et de suspicion, il se demande bien où peut se trouver et quand récupèrera-t-il son matériel.

L’album est malgré tout prévu pour la fin janvier 2008 et s’intitulera Fields Manual .

A noter que les Death Cab For Cutie aussi avancent sur leur prochain opus, 6 titres sont déjà en boite.

News - 19.10.2007 par indie
 


Chris Walla - Sing Again

News // 23 décembre 2010
Death Cab For Cutie change de code

Après le succès commercial de Narrow Stairs en 2008 (le premier album du groupe à se hisser en tête du Billboard), Ben Gibbard et ses acolytes auraient pu être tentés de jouer la sécurité, répétant sans forcer une formule éprouvée. On aurait pu les retrouver pantouflards, aspirant à un peu de repos après deux années passées à faire des concerts aux (...)