Radiohead court-circuite l’industrie musicale

C’est une mini-tempête qui vient de s’abattre sur le milieu frileux et formaté de l’industrie musicale : orphelin de maison de disques depuis la fin de leur contrat avec EMI, Radiohead vient d’annoncer par le biais d’un message laconique de leur guitariste Jonny Greenwood sur le site du groupe, la mise à disposition gratuite de leur septième et très attendu nouvel album.
Intitulé In Rainbows, il sera téléchargeable ici en version digitale dès le 10 octobre sans prix d’achat fixé, celui-ci étant laissé au libre choix du consommateur. L’album sera ensuite disponible le 03 décembre en version deluxe comprenant l’album encore en version double vinyle, l’album encore en version cd, plus un second CD bonus comprenant huit titres inédits, ainsi qu’un livret comprenant paroles, photos et artwork, le tout pour 40£ (environ 60€). Une version CD simple de l’album devrait être disponible au début de l’année 2008 sans que ne soit précisé si cette sortie se fera sur un quelconque label.

Cette annonce met fin aux multiples rumeurs circulant sur le net à propos de ce nouvel album depuis la fin de la semaine dernière et confirme la démarche artistique et commerciale, une nouvelle fois sans concession et hors-normes, d’un des plus grands groupes de ces dix dernières années.

Tracklist :
1. 15 STEP
2. BODYSNATCHERS
3. NUDE
4. WEIRD FISHES/ARPEGGI
5. ALL I NEED
6. FAUST ARP
7. RECKONER
8. HOUSE OF CARDS
9. JIGSAW FALLING INTO PLACE
10. VIDEOTAPE

Disque Bonus :
1. MK 1
2. DOWN IS THE NEW UP
3. GO SLOWLY
4. MK 2
5. LAST FLOWERS
6. UP ON THE LADDER
7. BANGERS AND MASH
8. 4 MINUTE WARNING

Et puis parce que le 10 octobre c’est quand même loin, pour patienter, cette vidéo a aussi fait surface aujourd’hui sur le net :

A moins que vous ne préfériez écouter l’intégralité de l’album ... ou presque : Blog du NME

News - 02.10.2007 par Aurelien
 


News // 19 septembre 2017
Lift-ing pour Radiohead

Alors qu’une collaboration avec Hans Zimmer devrait déboucher sur la bande originale du Blue Planet II réalisé par David Attenborough, Radiohead semble décidément être dans une phase où les images comptent. Vingt ans après la composition d’un Lift finalement présent cette année sur OKNOTOK, réédition de l’anthologique Ok Computer, les Britanniques (...)



Chroniques // 23 février 2011
Radiohead

Il faut bien l’avouer, la sortie et la découverte d’un nouvel album de Radiohead n’est pas un événement comme les autres. C’est avec une certaine excitation et un peu de fébrilité que nous avons appris la grande nouvelle. Alors avant que les tonnes de chroniques déferlent de toutes parts, disséquant l’album sans vergogne, nous avons souhaité graver dans (...)