Adieu Venus.

Comme annoncé sur le site officiel du groupe Venus, c’est le 6 décembre prochain que sortira en Belgique un dernier double album marquant définitivement la fin de carrière du groupe.

Sur le premier CD, on aura droit à une compilation agrémentée de 2 reprises : South (Le Sud) de Nino Ferrer et Bachelorette de Björk.
Sur le second, place au live avec 17 des 27 titres joués à l’Ancienne Belgique lors de leur concert d’adieu. On devrait d’ailleurs y entendre quelques invités présents ce soir là tel que Françoiz Breut, Girls In Hawaii, Ghinzu, Sacha Toorop...

Merci Venus pour ces 10 ans de carrière, en espérant que l’album soit rapidement distribué en France (peut-être Tôt ou Tard qui s’était chargé de The Red Room) sous peine de nous voir une fois de plus commander chez nos voisins belges.

News - 15.11.2007 par indie
 


Marc A. Huyghens : y'a de la joie

On l’attendait patiemment, le retour de Marc A. Huyghens leader charismatique de feu Venus. Et c’est avec Joy, groupe belgo-suédois qu’on le retrouve, les bras (de myspace) chargés de démos à foutre le cafard, à nous combler de bonheur comme à son habitude. En charmante compagnie, Françoise Vidick (percus, voix) et Anja Naucler (violoncelle), on peut (...)



Chroniques // 19 août 2007
Venus

Printemps 2007, les astronomes émerveillent le public en annonçant la découverte d’une nouvelle planète. Été 2007, je pleure toujours la disparition de Venus.