Dark, blonde and violets.

Découvrir The Violets comme je viens de le faire, c’est un truc de malade mental. En effet, en cherchant des infos sur le prochain album de The Lodger, excellent groupe pop made in uk, je me suis retrouvé rapidement sur le site de leur label Angular Recording Corporation. Et hormis ce groupe pop, le reste est d’un tout autre pédigré. Ce label ne vous dit peut-être rien, mais on peut commencer à s’empresser à la porte de cette écurie, puisqu’après avoir mis sur les rails The Long Blondes, Klaxons et The Violets, ils viennent récemment de s’acoquiner avec l’incontournable label anglais Domino pour la sortie du premier album de These New Puritans. On commence à bien les aimer.

Ce qui nous intéresse donc ici c’est le groupe formé autour de la chanteuse Alexis. Elle est blonde, probablement née après la formation de Siouxsie And The Banshees et reprend à merveille le flambeau partiellement abandonné par la grande prêtresse. Sombre, mystérieux, dérangeant, tous les ingrédients sont au rendez-vous comme vous pouvez le constater sur cette vidéo : Troubles Of Keneat

Ajoutons ce qui doit être leur tout premier clip estampillé 2005 avec le titre Mirror Mirror

Je le redis, c’est un truc de malade mental, car bon dieu que j’aime la pop mais périodiquement je remets le nez dans la poudre d’escampette fuyant vers le côté obscur de ma discothèque. Je ne m’en irai pas de ce billet sans vous y laisser un petit mp3 du meilleur cru. Et les amateurs peuvent se réjouir, le premier album The Lost Pages est disponible depuis novembre dernier. A bon entendeur.

Site Officiel : www.theviolets.co.uk

Myspace : www.myspace.com/thevioletsuk


Blog - 06.03.2008 par indie
... et plus si affinités ...
The Violets sur IRM

The Violets - Climb Me, Miss Me