Thisquietarmy - Vessels

1. The Pacific Theater
2. Lost Crusades
3. Shipwrecks
4. The Black Sea
5. A Spanish Galleon
6. New Dawn Fades

2011 - Aurora Borealis

Sortie le : 28 mars 2011

Thisquietarmy - Vessels

J’avais découvert tardivement le Montréalais Eric Quach aka Thisquietarmy avec le sublime et tellurique Aftermath. Un album étonnant et sensible qui lui a valu de figurer parmi nos "trésors cachés de 2010" d’IRM.

La musique de Thisquietarmy est cinématique et captivante, ici l’artiste explique avoir voulu explorer les relations conflictuelles entre l’homme et l’océan et représenter sa force naturelle.

Non seulement le résultat est à la hauteur des ambitions mais l’album porte très bien son nom : organiques et parfois violents, les drones glacés et les percussions orageuses d’Eric Quach nous offrent un voyage mouvementé et l’on pourrait presque percevoir la brume et sentir l’odeur de l’iode.

Aftermath était un album aride et post-apocalyptique, Vessels est glacé et effrayant ; Aftermath a servi de bande son à ma lecture de La route de Cormac McCarthy, Vessels aurait bien pu servir de bande son à ma lecture du Moby Dick de Herman Melville.


( nono )

Disques - 07.02.2011 par FredM
 


Articles // 13 mai
Top albums - avril 2021

Un top mensuel à contre-courant du printemps et du déconfinement qui appellent à s’éloigner un temps de nos systèmes d’écoute... qu’importe, en extérieur ou non, restons masqués et surtout bien casqués à la (re)découverte d’un mois d’avril riche en sorties qui marqueront l’année, dont la vingtaine d’albums et d’EPs ci-dessous ont encore laissé de côté pas mal (...)



IRM Podcasts - #15/ 2021 : c'est l'été (par Rabbit)

Avant de passer la main à Elnorton pour le prochain podcast puis probablement de faire relâche pour quelques semaines et vous laisser le temps de digérer notre future sélection de juin, 55 minutes de coups de coeur essentiellement sortis ces jours-ci avec du trip-hop, de l’indie folk, du hip-hop, de la musique de chambre, de l’electronica/IDM, du (...)