Stephen Malkmus & The Jicks trafiquent le sénat

Après le dernier opus de Thurston Moore le mois dernier (dont on vous touchait un mot ici), Beck qu’on espère ré-entendre bientôt sur un de ses propres albums enchaîne les productions alléchantes avec le prochain essai de la bande de Stephen Malkmus. Le groupe de l’ex-frontman de Pavement verra son nouvel opus Mirror Traffic paraître le 23 août 2011 chez Matador, soit environ trois ans après le très réussi Real Emotional Trash en 2008 qui voyait Malkmus et ses Jicks s’en donner à cœur joie entre longs solos inspirés et songwriting à la cool.

Si elle est néanmoins présente sur l’enregistrement de l’album, la batteuse Janet Weiss qui avait rejoint le groupe après la séparation de Sleater-Kinney en 2005 en profite pour annoncer qu’elle fait ses adieux aux Jicks pour se consacrer pleinement à ses deux autres groupes, Quasi et le très récent Wild Flag, et qu’elle sera remplacée sur scène pour les prochains concerts à venir.

Stephen Malkmus And The Jicks - Senator by One Thirty BPM


Gageons que les quinze nouveaux morceaux de ce Mirror Traffic à la pochette colorée sauront clore l’été en beauté ; le premier extrait ci-dessus, Senator, avec son texte acide et sa mélodie entêtante que l’on avait déjà pu entendre sur les dernières tournées a été mis en ligne en téléchargement gratuit depuis hier. Et Stephen a posté une nouvelle photo sur son facebook. Il a la hargne, entre deux parties de scrabble.

News - 09.06.2011 par Matt
 


Streaming du jour // 17 février 2014
Le streaming du jour #1018 : Beck - 'Morning Phase'

Depuis Modern Guilt, Beck n’était pas resté tout à fait inactif. On l’avait croisé à la production sur l’IRM de Charlotte Gainsbourg ou le Demolished Thoughts de Thurstoon Moore. Il avait même rejoué le Velvet Underground & Nico de la formation menée par Lou Reed. Juste pour le fun. Mais on attendait toujours un nouvel opus original de (...)



Chroniques // 18 juillet 2008
Beck

A l’opposé de l’indie pop décérébrée et consensuelle qui s’immisce dans les charts depuis une paire d’année, Modern Guilt marque la quintessence du nouveau Beck, celui de Sea Change et The Information qui a su dépasser son post-modernisme débridé synonyme de reconnaissance critique et de succès indé pour devenir tout simplement un grand songwriter (...)