La solitude du Koala là-haut sur son étoile

... ou plutôt les questionnements existentiels d’un robot-gardien abandonné à son sort par sa charmante astronaute de maître partie en mission, car c’est là ce que nous propose Kid Koala pour son nouvel album dans la plus pure tradition space-opératique du DJ de Deltron 3030 (dont il nous faisait justement miroiter il y a quelques mois un possible deuxième opus).

Déjà disponible depuis le 20 juillet en digital, Space Cadet (les fans auront reconnu le nom d’un morceau issu de l’EP Emperor’s Main Course In Cantonese en 2000) ne trouvera néanmoins sa véritable dimension qu’à compter du 19 septembre prochain avec la sortie chez Ninja Tune de la version CD accompagnée d’une nouvelle graphique de 132 pages réalisée à base de gravures par le Canadien... à moins que ce ne soit plutôt le CD qui accompagne la fable futuriste en question puisqu’à en juger par les longs extraits disponibles sur le site du label anglais, cette cinquième réalisation en solo essentiellement composée au piano et parcourue de marimbas cristallins et autres cordes mélancoliques a tout de la véritable BO, un exercice auquel le leader de The Slew s’était d’ailleurs déjà prêté en 2003 avec Nufonia Must Fall.

Une BO donc, et du genre minimaliste qui plus est, mais qui devrait néanmoins se suffire à elle-même et donnera d’ailleurs lieu à une série de performances scéniques pour lesquelles le musicien se cherche encore des salles plus ou moins insolites à investir, à l’image du Musée Biosphère de Montréal le mois dernier où des casques d’écoute avaient été distribués au public, installé dans des fauteuils aux allures d’embarcations spatiales pour vivre pleinement l’expérience :


De beaux moments d’introspection et de détente en perspective, même si l’on devra se contenter pour le moment d’un simple DJ set pour unique date française du bonhomme le 13 octobre prochain au Stereolux de Nantes.

News - 11.08.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


13 ans après, Deltron 3030 met son Event II sur orbite

On n’arrive toujours pas à croire ce qu’on vient d’entendre. Il faut dire qu’on y croyait déjà qu’à moitié en l’annonçant il y a, quoi ? 5 ans maintenant ? Et pourtant cette fois c’est du concret, Spoutnik notre docteur ès hip-hop dirait même qu’il y a un Jésus puisque le second album de Deltron 3030 espéré depuis l’aube des années 2000 par les amateurs (...)