BoySkout toujours !!
Drôle de nom pour ce combo de filles de New-York.
Leur histoire commence en 2001 quand la chanteuse et guitariste, Leslie Satterfield, se voit proposer un concert en guise de première partie dans une salle new-yorkaise.
Peut importe que Boyskout n’existe pas encore officiellement. Elle monte sur scène entourée de quelques musiciens prête à faire entendre une poignée de titres.
Forte de cette expérience, Leslie recrute Jen (Booze Chochinov) à la guitare, Piper (Pirate P.) à la basse, X-tina aux claviers et au violon et Ping (Pirate Pai Gow) à la batterie.
Les affaires sérieuses peuvent alors commencer.
En 2003, les filles de Boyskout rencontre le producteur Jeff Salzman (Stephen Malkumus, Killers, Will Oldham) qui va travailler sur leur premier album School of Etiquette, sorti en 2004 chez Alive Records (Black Keys, Two Gallants).
Leur musique n’est pas sans rappeler, pour celles et ceux qui connaissent, leurs aînées anglaises d’Elastica. Elles nous distillent une power-pop digne de certains morceaux de The Cure avec l’élégance de Blondie.
Liens :
site officiel
leur site MySpace

- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
The Bug / Friday Night Plans - Ladybug 2 (single)
The Merricks - ASANAS
Antonio Carlos, Jocafi, Adrian Younge & Ali Shaheed Muhammad - Jazz Is Dead 026 EP
G Fam Black x P-Ro x Tali Rodriguez - APE SHXT
John Carpenter - Cathedral
Joyce Moreno, Tutty Moreno & Adrian Younge - Jazz Is Dead 027 EP
The Mountain Goats - Days
Defcee & steel tipped dove - We Will Be Brief
Inspectah Deck - Shaolin Rebel 2 (feat. Siahlaw)
Batard Tronique & Nouvelles Lectures Cosmopolites - Tornade EP
![]() |
![]() |
![]() |
- Boards of Canada - Inferno
- Antonio Carlos, Jocafi, Adrian Younge & Ali Shaheed Muhammad - Jazz Is Dead 026 EP
- S. A. Cosby : "La musique est un langage universel et j’ai vu pas mal de gens le parler couramment"
- Tir groupé : ils sont passés sur nos platines - 10 indispensables de mai/juin 2026 (par Rabbit)
- Eli Cranor : "Quand j’entends Levon chanter Up On Cripple Creek, ça me ramène chez moi"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |




























