Le streaming du jour #876 : Laurent De Schepper Trio feat. Paula Akinsinde - ’Kryptos (7")’
Auteur de l’un des disques jazz les plus immersifs et singuliers entendus cette année, le trio allemand qui ne compte toujours aucun Laurent De Schepper parmi ses membres gratifie les collectionneurs de vinyles limités d’un addendum aussi court qu’essentiel, disponible en précommande sur le Bandcamp du label hambourgeois Karlrecords.
Kryptos, c’est donc le gros morceau de ce 7" prévu pour dans un mois, et on n’en attendrait pas moins d’une épopée de Me’Shell Ndegeocello chantée par Sidsel Endresen et remixée par le Kilimanjaro Darkjazz Ensemble avec cette section rythmique pressante aux rondeurs félines que les nappes démultipliées du saxophone anxieux de Thomas Bär viennent tarauder à l’infini, au gré des incantations hallucinées de leur invitée Paula Akinsinde (Klinke Auf Cinch).
Quant à son remix par le Kammerflimmer Kollektief en face-B, judicieusement renommé The Crypt, il en condamne l’instru à un purgatoire nébuleux avec la même urgence mais un degré supplémentaire dans l’hypnotisme volatile et hanté :

- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Another Planet (Phiik & Lungs) & steel tipped dove - People Are Not Your Friends
Reeptide & 154 Franklin - Unleashed Dogs EP
Chuck Strangers - G Pack
LFP (La Fausse Patte) - EP1
Pat Frontage - A Collection of Corners
doseone & Height Keech - Wood Teeth II EP
Christophe Bailleau O'Farrell - Romantic, Visceral (Save Our Souls)
Shitao - Approaching Storm EP
The Bug & Dis Fig - Ladybug 1 (single)
![]() |
![]() |
![]() |
- "Parle-nous de ta collection" : Jonathan Lopez (ExitMusik, new Noise)
- Tir groupé : ils sont passés sur nos platines - 10 indispensables de mai/juin 2026 (par Rabbit)
- Audrey Henry : "J’aime être en dehors du système"
- Élodie Denis : "Les grands écrivains parviennent à cette union du sens, du son, et de la bonne cadence"
- Audrey Henry - No Venom In Paradise EP
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |




























