Alpha bientôt à ciel ouvert

Après avoir publié l’an dernier dans l’indifférence générale le mix instrumental Lost In A Garden Of Clouds Part 2 et le formidable album de remixes Without Some Help (dont quelques extraits sont en écoute sur myspace), Alpha devrait revenir sur le devant de la scène cette année avec un nouvel album original, leur premier depuis le splendide Stargazing paru en 2003.

Après le départ d’Andy Jenks, Corin Dingley, désormais seul aux manettes, a fait appel à Wendy Stubbs (photo), chanteuse pour le duo depuis le premier album Come From Heaven , pour participer à l’écriture de ce nouvel opus qui s’intitulera The Sky Is Mine et sortira dans le courant de l’année sur leur label Don’t Touch Recordings. On devrait y retrouver l’univers unique du groupe, quelque part entre la mélancolie down-tempo du Protection de Massive Attack, la pop équilibriste de Burt Bacharach et l’electronica céleste de Brian Eno.

Raison supplémentaire de se réjouir, Alpha, particulièrement rare en concert, ouvrira la 5ème édition du festival Rock-en-Seine le 24 août prochain avec ce qui devrait être son unique date française.

News - 06.03.2007 par RabbitInYourHeadlights
 


Le streaming du jour au champagne : IRM presents 'Clashes'

Marre de la muzak de réveillon et des compils à tonton ? IRM a la solution et pour bien commencer l’année 2013, le second volet de notre projet Clouds/Ashes s’offre à vous, avec quelques explications.



Chroniques // 8 septembre 2012
Alpha

Depuis le temps que plus personne ne parle d’Alpha, on ne se gargarisera pas trop d’être les premiers à chroniquer cet Eleventh Trip, lâché en digital et en CD en fin de semaine dernière sur le site officiel du groupe en attendant une plus large distribution en fin de mois par le label Don’t Touch de l’Anglais Corin Dingley, seul aux manettes du (...)




Mise à jour du 24/08/2007 : The Sky is Mine à Rock-en-Seine

The Sky Is Mine , le nouvel album d’Alpha, paraîtra finalement le 4 septembre sur le label Don’t Touch Recordings, et sera disponible en import et au téléchargement. Il sera ensuite distribué en France à compter du 17 septembre.

Mais les chanceux qui verront le groupe ce samedi soir à Rock-en-Seine pourront se le procurer en avant-première, et ce jusqu’à la fin du festival dimanche soir, au stand merchandasing. Toutefois, n’attendez pas jusque là si vous voulez profiter des premières copies distribuées, signées par Corin Digley et Wendy Stubbs.


( RabbitInYourHeadlights )