Top albums - février 2007

Quelle bataille féroce ce mois ci pour figurer dans les premières places de notre top album mensuel. Les soldats de l’ombre, les membres du forum vous conseillent donc ce mois-ci :
1. Cold War Kids : Robbers & Cowards
A chaque début d’année, c’est la même chose. Grâce à MySpace, c’est toute une hype qui se met en branle pour mettre au devant de la scène un groupe totalement passé inaperçu par les maisons de disques qui n’hésitent pas à mettre, peu après, la main dessus.
En 2006, ce sont les Arctic Monkeys qui sont sortis vainqueur (à toutes les remises de prix) de ce système là. 2007 pourrait trouver comme successeur les Cold War Kids. En tous les cas, il n’y a pas eu besoin de photo finale pour désigner le vainqueur à notre élection du "Meilleur Album du Mois". Le rock teinté de blues et de soul proposé par le groupe californien arrivera-t-il à squatter les platines jusqu’à la fin de l’année ? On se donne rendez-vous en décembre pour en reparler.
2. Kristin Hersh : Learn to Sing Like a Star
Depuis les Throwing Muses dans les années 80 à ce nouvel album de Kristin Hersh, elle en a sorti des albums sous l’un ou l’autre de ces patronymes ou sous le plus récent 50FootWave. Et comme souvent, on reste impressionné par ses talents inaltérables.
3. Bloc Party - A Weekend in the City
Qu’il était attendu ce deuxième album de Bloc Party. A Weekend in the City a eu besoin de plusieurs écoutes attentives pour permettre à nos membres du forum de se faire une opinion plus tranchée sur le successeur et plébiscité Silent Alarm . Certains sont restés sur leur faim et d’autres ont décelé quelque charme dans les nouveaux morceaux. Moins dynamique mais tout aussi mélodique, A Weekend in the City mérite alors cette place d’honneur.
Rendez-vous dans un mois, probablement l’un des plus riches de l’année : Voir le planning des sorties CD Mars 2007.
Kristin Hersh sur IRM - Myspace - Site Officiel - Site Officiel - Site Officiel
Bloc Party sur IRM - Site Officiel - Myspace
Cold War Kids sur IRM - Site Officiel - Myspace


- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Brainquake + Grosso Gadgetto - Dehumanize the World
Miltown - Tales Of Never Letting Go
Nouvelles Lectures Cosmopolites - Radio Chaos
Maeki Maii & 154 fRANKLIN - Maison Close
Ljazz - The Key Cinematic Beat Tape
Chicago Underground Duo - Hyperglyph
Blanco Teta - La Debacle de las Divas
Saul Williams, Carlos Niño & Friends - Saul Williams meets Carlos Niño & Friends at TreePeople
ShrapKnel & Ohbliv - Armature
Mike Cooper - When A Screaming Comes Across The Sky
![]() |
![]() |
![]() |
- Blanco Teta - La Debacle de las Divas
- IRM Expr6ss #22 - spécial modern classical : Deaf Center, Goldmund, Hior Chronik, Rauelsson, Dag Rosenqvist, Joseph Schiano di Lombo
- WOW - Rosa Di Luce
- Live Report : The Limiñanas, Wet Leg & Fontaines D.C. - Festival Beauregard (Hérouville-Saint-Clair)
- Deuxième trimestre 2025 - les albums de la rédaction
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |