Décollage immédiat avec The Helio Sequence

Décidément, les avant-premières de myspace nous réservent de bien jolies surprises en ce début d’année 2008. Après Louis XIV, c’est en effet au tour d’un autre secret jusqu’ici bien gardé de l’indie pop américaine de se retrouver sous les feux des projecteurs du site : The Helio Sequence, dont la musique tout à la fois aérienne et énergique, mâtinée de folk et d’électronica, devrait ravir aussi bien les fans de Stereolab que ceux de Minus The Bear ou encore de Band Of Horses.

Le quatrième album du duo de Portland, intitulé Keep Your Eyes Ahead , sera le second à sortir sur le label Sub Pop, trois ans et demie après Love And Distance . Ce sera le 29 janvier, mis d’ici là on pourra toujours se faire une idée en allant l’écouter en intégralité sur la page myspace du groupe, constitué de Brandon Summers au chant et à la guitare, et de Benjamin Weikel aux claviers et la batterie. Pour la petite histoire, ce dernier avait remplacé Jeremiah Green derrière les fûts après son départ de Modest Mouse durant l’enregistrement fin 2003 de Good News for People Who Love Bad News .

Brandon Summers, qui avait abîmé ses cordes vocales lors de la tournée de l’album précédent et fut interdit de chant pendant deux mois par son docteur, s’est ensuite rééduqué grâce au répertoire de Bob Dylan. Une influence qui s’entend également sur ce nouvel album, particulièrement mélodique.

News - 26.01.2008 par RabbitInYourHeadlights
 


Le streaming du jour #507 : The Helio Sequence - 'Negociations'

En quête d’une reconnaissance publique qui leur fait toujours désespérément défaut après 15 ans d’existence et à l’approche de la sortie officielle de ce cinquième opus, le duo de Portland pensionnaire de Sub Pop depuis Love And Distance (2004) négocie mais ne se rend pas.