Planquez-vous : These New Puritans acte II

Comment pourrait-on oublier ce brûlot de Beat Pyramid sorti en 2008 par les anglais de These New Puritans ? Tout à la fois rock, tribal, dansant voir expérimental ou déconcertant, ce premier opus était un peu le fruit de l’impulsion menée par quelques acteurs locaux de la ville "moyenne" (un peu plus de 150.000 habitants) de Southend-On-Sea. En effet, dans un des temples de l’underground électro (The Royal Hotel) se sont organisées des nuits "Junk Club" puis "Experimental Circle Club" qui ont permis à des groupes tels que The Horrors, The Violets et These New Puritans de prendre leur envol.

Acte II donc pour les frères jumeaux Jack et George Barnett accompagnés de Thomas Hein et Sophie Sleigh-Johnson pour un nouvel album intitulé Hidden et à paraître via le label Domino Records le 18 janvier 2010.

On peut s’attendre à tout avec les 11 titres prévus, produits par Jack Barnett et
Graham Sutton (Bark Psychosis, Boymerang) et mixés par Dave Cooley (J Dilla, Mf Doom). De savoir que Hidden nous fera entendre des tambours japonais, un ensemble de pas moins de 13 instruments (cuivres et vents), une chorale d’enfants, un melon et des biscuits à la crème frappés avec un marteau pour simuler le son d’une tête humaine qu’on briserait ou la voix de Heather Marlatt (Salem) ne nous renseigne même pas plus sur comment tout ça va sonner.

Tout est possible pour These New Puritans, ils sont jeunes et pleins d’avenir mais un album au moins aussi réussi que le précédent, c’est tout ce qu’on espère. Et pour le souvenir, on vous glisse deux vidéos, un Elvis pour ceux qui débarquent et un vidéocast étrange et passionnant pour les autres.

News - 08.11.2009 par indie
 


Un fragment du prochain album de These New Puritans

Après le sublime Hidden en 2010, et un changement de label (de Domino à Infectious Music), These New Puritans dévoile un nouveau morceau, issu de Field Of Reeds à paraitre le 10 juin. On retrouve avec ce Fragment Two la même volonté de mêler à la fois la pop, dans son sens le plus large (du rock au hip-hop), et la musique contemporaine, mais (...)