Le streaming du jour #587 : Laetitia Shériff - ’Where’s My I.D ? EP’
Discrète et pourtant omniprésente... Laetitia Shériff, à la basse, au chant, à la guitare, en groupe (Trunks, fondé en 2006) ou en solo depuis 2001, fait loi aux quatre coins de la scène indé française, et revient aujourd’hui avec un EP 4 titres inspiré, dont on ne sait pas encore s’il annonce un imminent troisième long format... mais on l’espère !
Parce qu’on a beau croiser son nom régulièrement, au détour d’affiches (une récente poignée de ciné-concerts en accompagnement du Sa majesté des mouches de Peter Brook et pas plus tard que la semaine dernière une première partie du Lydia Lunch’s Putan Club), au détour de collaborations également... en récréation ambient et instrumentale avec Thomas Poli et François Jeanneau ( Often False en 2010), en rêveries littéraires, comme à ses débuts, en compagnie de Stéphane Fromentin et Gael Desbois ( 4’30 en 2007) ou de Robert Le Magnifique (cette année, pour le shakespearien Songe d’une nuit d’été ) ou avec Trunks, dont le dernier album On The Roof (2011) n’est pas loin du coup de maître noise-rock jazzy, nerveux et hypnotique... on n’en est pas moins frustré de ne pas voir arriver de successeur aux excellents Codification (2004) et Games Over (2008).
Bien heureusement les quatre morceaux de Where’s My I.D ? et leurs 18 minutes de rock intense et touchant, plus électrique encore qu’auparavant mais pas plus enragé, ont largement de quoi sustenter un moment, et même littéralement envoûter :
Hasard du calendrier ou autre manifestation d’hyper-activé, on la retrouve aussi dans ce split Trunks/Filiamotsa, double démonstration de rock cuivré en tension à sortir prochainement chez Les Disques de Plomb :
Laetitia Shériff sur IRM - Site Officiel - Myspace - Bandcamp - Facebook
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Garciaphone - Ghost Fire
- Clement Nourry - AMOR
- Delwood - Dis-location
- Ophtalmologist & Julien Ash - Ophelia
- The Bad Plus - Complex Emotions
- Mulatu Astatke & Hoodna Orchestra - Tension
- Matt Elliott - Drinking Songs Live 20 years on
- The Body - The Crying Out of Things
- Autotel - Love Story EP
- Stan Ipcus - Sleep If You Want
- Autotel - Love Story EP
- Defacement - Duality
- Theis Thaws - Fifteen Days EP
- Laura Marling - Patterns in Repeat
- Seun Kuti & Egypt 80 - Heavier Yet (Lays The Crownless Head)