;background-color:#">Thisquietarmy - Anthems for Catharsis

1. Ruminations
2. Purgation / Purification
3. From Darkness Redux
4. Accommodator
5. Masquerade
6. Closure

2015 - Consouling Sounds

Sortie le : 15 mai 2015

Thisquietarmy - Anthems For Catharis

Premier vrai long format pour Thisquietarmy depuis Hex Mountains sorti en 2013. Néanmoins, Eric Quach n’était pas resté inactif tout ce temps et, outre les tournées en Europe et en Asie, l’artiste montréalais nous a gratifiés de nombreuses productions : le projet Hypnodrone Ensemble en collaboration avec Aidan Baker, un album de réinterprétations de certains morceaux intitulé Rebirths, une superbe galette pour le label caritatif Oaken Palace Records, etc.

Constamment à la recherche de nouvelles veines à explorer, Eric Quach nous offre avec Anthems For Catharsis une vision toute personnelle d’un univers sombre, presque morbide, habituellement réservé à des groupes comme Year Of No Light, Amenra ou Charnia.

Un album où l’on trouve des morceaux plus courts et plus directs qu’à l’accoutumée, des incursions dans le black metal et des vocalises en arrière-plan.
Si Anthems For Catharsis reste indubitablement du Thisquietarmy, le résultat est l’album le plus écorché et le plus infecté de la discographie de l’artiste.

Encore un album qui porte bien son nom pour Thisquietarmy. En effet, celui-ci semble vouloir purger un abcès et se débarrasser une fois pour toutes de vieux démons via un album ensorcelant au puissant pouvoir évocateur… comme d’habitude.


( nono )




- 08.04.2015 par nono
 

Voir la vidéo thisquietarmy - Anthems For Catharsisthisquietarmy - Anthems For Catharsis

On a rongé 2022 : top albums - #120 à #101 (par Rabbit)

Certains chroniqueurs n’attendent qu’une chose : mettre un terme à leur année musicale (généralement autour de la Toussaint) et lâcher leurs "50 albums préférés" parmi les 60 ou 70 écoutés dans l’année, avant la concurrence mais non sans s’assurer d’avoir à peu près les mêmes que tout le monde (c’est qu’il ne faudrait pas non plus passer pour des has been). Eh (...)



IRM Podcasts - #15/ 2021 : c'est l'été (par Rabbit)

Avant de passer la main à Elnorton pour le prochain podcast puis probablement de faire relâche pour quelques semaines et vous laisser le temps de digérer notre future sélection de juin, 55 minutes de coups de coeur essentiellement sortis ces jours-ci avec du trip-hop, de l’indie folk, du hip-hop, de la musique de chambre, de l’electronica/IDM, du (...)