Portishead, c’est parti !

Le très attendu 3ème album studio de Portishead est l’objet de toutes les convoitises. 10 ans qu’on l’attend !

- Il y a quelques semaines, l’album faisait déjà le tour des sites illégaux. Pas de quoi ravir le groupe qui compte malgré tout sur les acheteurs pour pouvoir continuer ... ;
- Il y a quelques jours, le "grand" lesinrocks.com relayait l’annonce faite par last.fm concernant la diffusion de Third en exclusivité et dans son intégralité dès le 21 avril sur leur site communautaire (soit une semaine avant sa sortie physique) ;
- Aujourd’hui, c’est la "petite" blogotheque qui nous fait part de la disponibilité là maintenant tout de suite de l’album en streaming (NDR : au moins sous internet explorer, il peut y avoir des soucis avec firefox) sur le nouveau venu jiwa.com et ce gratuitement.

Il était certain que Portishead allait faire grand bruit en ce mois d’avril , mais ça pourrait vite se finir en foire d’empoignes, même si le site jiwa.com n’est semble-t-il accessible que depuis la France. Enfin, si je n’avais qu’un conseil à donner, ce serait tous chez votre disquaire le 28 avril (à moins que les disquaires décident aussi de prendre un peu d’avance ? ), ça s’annonce énorme et rien ne remplacera la chaleur d’une boutique et le poids d’un cd !

News - 16.04.2008 par indie
 


Geoff Barrow secoue le petit monde du hip-hop

Si beaucoup l’avait secrètement rêvé en producteur hip-hop du temps des premiers Portishead, qui aurait imaginé retrouver cette année l’Anglais Geoff Barrow - parti fureter entretemps du côté du krautrock avec Third, son trio BEAK> ou encore la production du premier album remarqué d’Anika - aux manettes d’un collectif de rappeurs du label californien (...)



Chroniques // 27 avril 2008
Portishead

Il est des artistes qui, dès leur premier essai, marquent suffisamment les coeurs et les esprits pour être élevés d’emblée au rang de "cultes". Portishead est de ceux-là. En 1994, le trio de Bristol sortait Dummy, véritable perle trip-hop dont le titre phare, Glory Box, fut largement relayé par les radios. Il fut suivi trois ans plus tard d’un (...)