Blonde Redhead - Misery Is A Butterfly

1. Elephant Woman
2. Messenger
3. Melody
4. Doll Is Mine
5. Misery Is A Butterfly
6. Falling Man
7. Anticipation
8. Maddening Cloud
9. Magic Mountain
10. Pink Love
11. Equus

2004 - 4AD

Sortie le : 23 mars 2004

Blonde Redhead nous fait tourner la tête

Deux voix touchées par la douleur et la grâce nous entraînent dans une spirale émotionnelle sans temps mort à travers les 11 petites merveilles à fleur de peau, aux rythmiques lo-fi mais à l’instrumentation baroque et luxuriante empruntant autant à l’électro qu’à la musique de chambre, d’un album pop-rock à l’accroche immédiate, et néanmoins tout en complexité et en finesse... On imagine dès lors que Blonde Redhead n’aura plus jamais à souffrir d’aucune comparaison déplacée avec Sonic Youth.


( RabbitInYourHeadlights )

Disques - 09.06.2006 par RabbitInYourHeadlights
 


2017 dans l'oreillette - 20 chansons (+ 20 bonus)

En guise d’avant-goût d’une avalanche de bilans sans barrière ni arrière-pensée autre que célébrer notre amour pour toutes les musiques sincères et singulières qui nous ont passionnés au cours de l’année écoulée, voici mes 20 + 20 chansons de 2017 au sens le plus large (du moment qu’il y a des paroles et une voix, on est bon), toujours un exercice plus (...)



Le streaming du jour #1159 : Blonde Redhead - 'Barragán' & Interpol - 'El Pintor'

Avait-on raison d’attendre beaucoup, ou plus rien, des voisins new-yorkais Blonde Redhead et Interpol ? Début de réponse du côté de NPR qui dévoile en exclu ces deux poids lourds indé de la rentrée dont les derniers chefs-d’œuvre en date ont 10 ans cette année.



Chroniques // 26 avril 2007
Blonde Redhead

4AD nous prouve une fois de plus via le groupe Blonde Redhead que l’influence et le flair du label n’ont probablement pas d’égal à ce jour.