Nöel au pays du soleil levant pour Omar Rodríguez-López

A l’approche des fêtes de fin d’année et de leur trop-plein de cadeaux, c’est à se demander si le leader de The Mars Volta se prend pour le Père Noël ou simplement pour Atlas Sound ?

Après le superbe Tychozorente en septembre puis dans la foulée un Cizaña De Los Amores plus décevant avec sa pop psyché peinant à décoller et son math-funk sans véritable ligne directrice, deux opus qui prenaient eux-même le pas d’un premier semestre déjà bien engagé côté stakhanovisme, voilà que le multi-instrumentiste d’origine portoricaine nous livre deux nouveaux albums en deux jours... et en annonce même un troisième pour le 20 décembre qu’on imagine également voir débarquer sur le bandcamp de son label maison Rodriguez Lopez Productions où toute la discographie de l’ancien guitariste d’At The Drive-In est disponible en libre écoute. En attendant, cet Escorpión Perfumado agite déjà son aiguillon en vidéo avec le titre Agua Dulce De Pulpo et son atmosphère dark blues prometteuse aux subtiles envolées cosmiques :

Et pour le reste, du très free Mantra Hiroshima sur lequel l’influence de Zach Hill aux fûts se fait nettement sentir, jusqu’à l’imprononçable どういたしまして ("vous êtes la bienvenue" en langue nippone nous dit Google Translate) enregistré live sur une poignée de soirées avec son Omar Rodríguez-López Group à géométrie variable devenu largement familial (son frère cadet Marcel Rodríguez-López aux claviers - qui l’accompagnera également sur Un Escorpión Perfumado enregistré en trio avec le batteur Deantoni Parks - et sa compagne Ximena Sariñana Rivera désormais omniprésente au chant sur ses sorties solo faisant partie de l’actuel sextette, lequel avait notamment vu passer Money Mark au tout début de l’aventure), les fans auront fort à faire pour rester à la page, et quant à ceux qui ne sauraient pas où donner de l’oreille pour entamer cette discographie solo déjà pléthorique, Omar a pensé à tout puisqu’un double best-of Telesterion est par ailleurs prévu pour la mi-décembre... mais uniquement au Japon.

News - 02.12.2010 par RabbitInYourHeadlights
 


7 IRM Breaking News #21 : Okkervil River, Saroos, Bosnian Rainbows, Neko Case, etc.

Avant d’enchaîner sur une série de spéciales dont vous nous direz des nouvelles, back to the basics avec cette sélection de news à dominance pop/folk agrémentée de quelques pépites psyché. 1. Bosnian Rainbows (retro heavy pop) Sur les cendres de The Mars Volta, l’hyperactif Omar Rodríguez-López n’a pas tardé à faire naître un nouveau projet, ultra (...)