Pas de congés payés cette année pour Omar Rodríguez-López

Après avoir sévi en solo l’an dernier sur une paire d’albums électriques aux confins du jazz fusion et du noise rock puis en début d’année en trio et en acoustique avec le beau Ciencia de los Inútiles habité par le timbre velouté de Ximena Sariñana Rivera, c’est aujourd’hui en quartet que l’on retrouve l’ex At The Drive-In, Omar Rodríguez-López, pour un Sepulcros De Miel offert au téléchargement depuis le 1er juin via son label Rodriguez Lopez Productions - sachant que l’on peut aussi fixer une donation dont les bénéfices serviront au soutien du programme éducatif Keep Music In Schools.

Au sein du line-up de cette longue pièce jazz-rock subdivisée en 8 pistes, on retrouve notamment le guitariste John Frusciante (Red Hot Chili Peppers), à gauche sur la photo, avec lequel le stakhanoviste latino-américain nous avait déjà offert une belle méditation ambient-rock en mai dernier avec l’éponyme Omar Rodriguez Lopez & John Frusciante, également téléchargeable selon les mêmes conditions. Encore une année faste en perspective pour le multi-instrumentiste leader de The Mars Volta, qui n’avait décidément jamais été aussi bon que sans son groupe...

News - 14.06.2010 par RabbitInYourHeadlights
 


7 IRM Breaking News #21 : Okkervil River, Saroos, Bosnian Rainbows, Neko Case, etc.

Avant d’enchaîner sur une série de spéciales dont vous nous direz des nouvelles, back to the basics avec cette sélection de news à dominance pop/folk agrémentée de quelques pépites psyché. 1. Bosnian Rainbows (retro heavy pop) Sur les cendres de The Mars Volta, l’hyperactif Omar Rodríguez-López n’a pas tardé à faire naître un nouveau projet, ultra (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 15 juillet 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends