Le streaming du jour #1941 : Marcus Fischer & Simon Scott - ’Shape Memory’
Cymbales flottantes, guitare scintillante et boucles analogiques grouillantes s’agitent juste sous la surface de cette première collaboration entre Marcus Fischer et Simon Scott, dont les drones de synthés modulaires aux airs de fil d’Ariane nous emmènent de souvenirs enfouis en sensations à demi-oubliées dans les profondeurs d’une mémoire-océan.
Leurs sorties respectives sur le label 12k de Taylor Deupree (ici et là notamment) ne nous avaient pas échappé, pas plus que leur goût commun pour une ambient aux fluctuations aquatiques et aux textures désagrégées, une érosion qui se fait sentir sur ce Shape Memory en trois mouvements enregistrés entre deux dates d’une tournée US de Slowdive dont Simon Scott tient la batterie.
Enveloppant voire confortable malgré son atonalité, l’album chemine ainsi peu à peu vers l’obscurité pour culminer dans les abysses d’un Branches au bord de l’effritement, tel un no man’s land des grands fonds allégorique de cette lutte contre l’oubli qui attend nombre d’entre nous au détour du poids des années.
Superbe, encore une fois.

- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Crys Cole & Oren Ambarchi / Giuseppe Ielasi - Sparkling or Silent / unfamiliar music (paris)
Audrey Henry - No Venom in Paradise EP
Maris Anguis - Titans
Kotra - Dim Ren EP
Martin Nonstatic - Laniakea
Jérôme Chassagnard - hora fugit
2Mex - Take Cover EP
Pasquale - Specials 2
Eluvium - Virga III
Spheruleus - The Lost Catalogue
![]() |
![]() |
![]() |
- Tir groupé : ils sont passés sur nos platines - 10 indispensables de janvier/février 2026 (par Rabbit)
- Chris Offutt : "Parfois, je m’endormais la main sur le bouton de la radio, en essayant de faire taire les parasites"
- Drive With A Dead Girl - Oh ! Lucky
- Grosso Gadgetto - Progressus
- William Boyle : "Je pense que j’ai toujours été attiré par les formats marginaux"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |




























