Sol Seppy sort du silence

On n’utilise plus guère cette rubrique news pour de vraies news, l’agenda des sorties ayant peu à peu remplacé cette fonction au sein de la rédaction. Mais là forcément, entre 6 années de silence depuis le petit EP The Bird Calls, And Its Song Awakens The Air, And I Call et 12 depuis son magnifique The Bells Of 1 2 (qui avait fini dans pas moins de deux tops ten sur IRM en 2006, ici et ) ainsi que le mini-album Pssscheeow, le retour inopiné de Sol Seppy méritait bien quelques développements.

Sa voix, vous la connaissez forcément si vous êtes fan transi comme nous des trois derniers opus de Sparklehorse et en particulier du génial It’s a Wonderful Life dont elle enchantait discrètement pas moins de 4 titres, Little Fat Baby et Comfort Me en tête. Presque aussi discrète qu’une Stina Nordenstam cette dernière décennie (même si pour ce qui est de la Scandinave, on n’a plus guère d’espoir), l’Anglaise Sophie Michalitsianos vient donc de lâcher un morceau à prix libre sur sa page Bandcamp créée pour l’occasion. Ça s’appelle See YOU, et cette ballade acoustique légère comme l’air nous rappelle à quel point le timbre réconfortant de la Britannique nous avait manqué :


La meilleure nouvelle dans tout ça : ce morceau n’est autre qu’une "chute" de l’album I. A. A. Y. A. à paraître dans le courant du mois d’août. See YOU ne collait pas semble-t-il avec le reste des titres qui composeront ce second long-format, que l’on peut pré-commander ici en digital et en édition CD limitée à 1000 exemplaires.

Vivement.

News - 22.07.2018 par RabbitInYourHeadlights