Day 7 : La belle de Cadix

Ne nous laissons pas charmer par les yeux de velours de l’une de nos dernières recrues dans l’équipe du mag.


1. Katel - Raides A La Ville
2. Sol Seppy - The Bells Of 1 2
3. iLiKETRAiNS - Progress/Reform

4. Mogwai - Mr Beast
5. An Pierlé & White Velvet - An Pierlé & White Velvet
6. Cyann & Ben - Sweet Beliefs
7. Sonic Youth - Rather Ripped
8. Archive - Lights
9. The Divine Comedy - Victory For The Comic Muse
10. Venus - The Red Room

Darko : Enfin, j’ai trouvé ma soeur de classement. La plupart de ces albums auraient fait belle figure dans mon top (s’ils ne s’y trouvent, c’est vraiment parce que j’ai beaucoup hésité et qu’il fallait faire des choix cornéliens). Il y a même ma petite protégée, Sophie de Sol Seppy. Je ne peux vraiment rien dire de mal sur cette liste ...

Rabbit : Idem... alors comme il faut bien dire quelque chose, je vais dire encore une fois que 8 chansons et 25 minutes pour moi c’est un EP... qui en plus ne vaut pas le dernier Dominique A, voilà-voilà. Sinon, vraiment, je te sais gré pour Archive et The Divine Comedy, respectivement 15ème et 12ème chez moi. Mon amour pour ces deux groupes me faisait vraiment regretter de ne pas citer leurs derniers albums et grâce à toi c’est fait, merci la vieille !

Lloyd : 25 minutes et on classe ça en album ? Ha ha, laissez-moi rire, on n’est pas chez les Ramones, ici, non mais. Moi je ne suis pas d’accord pour Archive, les gens. Non. Pas dans les dix premiers, ni même les vingt : un jour il faudra qu’ils fassent un autre disque au lieu de se répéter indéfiniment, quand même. Pour le reste, bah c’est impeccable, nickel, bien, et même que d’avoir pensé à Cyann & Ben et à Divine Comedy, ça c’est la classe.

JohnSteed : Vous ne connaissez pas encore Spydermonkey ? Son pseudo vous inspire crainte et méfiance ? Vous vous demandez encore et toujours quelle manipulation génétique a pu donner vie à ce "singe spyder" ? Et pourtant, quelque soit votre perception de cet "animal hybride", je dois vous informer qu’elle a des oreilles de velours notre Belle de Cadix. Elle aime les belles déclarations, l’Amour, la Vie et la Beauté. Elle adore les hommes qui ont de la classe, les femmes qui ont un cerveau et quelque chose à dire. Pour elle, la musique et l’intelligence ne sont pas incompatibles. Je ne connais pas non plus Spydermonkey. Alors comment je sais tout ça d’elle ? Il m’a suffit de lire son classement 2006. Vous ne connaissez pas encore Spydermonkey mais vous voulez devenir amoureux ? Normal ! Vous venez d’écouter son classement.

indie : Que de belles galanteries par ici ! Je vous y prends, un à tenir la porte, les 2 autres qui la poussent pour qu’elle sorte plus rapidement et un qui regarde. Vous êtes un peu jaloux, il est classe son top à la miss.



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 14 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends