Day 8 : bonne soirée

Et pour conclure cette fin d’année, et cette série de tops rédacteurs, voici venu le temps des plus belles soirées live de pix, notre rédactrice plus souvent dehors que chez elle.

1. Radiohead - Rock en Seine
2. The Go ! Team - Trabendo
3. Pixies - Les Voix du Gaou
4. Ben Kweller - La Flèche d’Or / Trabendo
5. Morrissey - Rock en Seine
6. Mansfield. TYA - Le Glaz’Art
7. The Good, The Bad and The Queen - Studio 104
8. Skin - La Boule Noire / Trabendo
9. Graham Coxon - Trabendo
10. Zita Swoon - Elysée Montmartre

Rabbit : Ah lala en voilà un top qui fait mal. Surtout les trois premières places et puis The Good, The Bad And The Queen... que de bons concerts manqués ! Et surtout en sachant que j’avais ma place pour The Go ! Team (avec les Pipettes en première partie) avant report pour extinction de voix de la chanteuse Ninja... un report bien mal tombé. Enfin bon, ça n’est sûrement que partie remise, rendez-vous au prochain album des magiciens anglais !
PS : mais alors qu’est-ce que tu racontais il y a une semaine Pixounette ? Ils étaient très bien les Mogwai en première partie des Pixies en 2004 !
PS2 : à un des ces jours pour le verre que tu m’avais promis... ;)

JohnSteed : J’étais parti pour te gronder, pix, parce que tu n’as pas joué le jeu. On devait faire notre top 2006 sur les albums et non sur les concerts. Mais, bon, tu as eu raison en un sens : la scène permet immanquablement d’asseoir la réputation d’un artiste. Combien en connaissons-nous qui, après avoir séduit sur disque, ont déçu par leurs prestations scéniques ? Alors, si un jour, j’ai l’opportunité d’aller à un concert d’un artiste de ton top 10, je sais à quoi m’attendre.

Spydermonkey : Ralala ! Et dire que j’avais ma place pour Radiohead... Je ne m’en remettrai jamais, je crois... Par contre, c’est vrai qu’il était excellent ce concert de The Go ! Team ! Bref, je ne sais pas si c’est une bonne résolution, mais tout ça me donne envie d’aller voir plus de concerts l’année prochaine !

Lloyd : Ha oui, tiens, Radiohead... C’est vrai que c’était bien, pas vrai Pix ? Enfin je dis ça pour faire râler les autres mais aussi pour éviter de vraiment voir ton top : tous ces concerts ! Mais... mais... c’est pas juste de pouvoir voir tous ces concerts ! Et c’est pas comme si j’allais jamais aux concerts, hein... Enfin, d’un autre côté, je n’habite pas Paris, moi. Voilà pour ma catharsis, maintenant je jette un oeil à la liste et... oh, c’est magique, tout ça devait vraiment être très très bien. Zut, rien à dire. Tant pis, je trouverai autre chose une autre fois.

Voilà, on se retrouvera en début d’année prochaine, pour un véritable top bons goûts, fruit du Best Of 2006- Référendum qui se déroule sur l’indierockforum. N’hésitez pas à vous inscrire pour partager vous aussi vos passions.

Bonne fin d’année 2006 à tous.



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 19 octobre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends