The Brian Jonestown Massacre : Keep Music Evil !
Le Brian Jonestown Massacre, c’est un groupe à géométrie variable au service d’un fou génial du nom d’Anton Newcombe, songwriter talentueux et prolifique passé maître en sabotage marketing, aussi déplaisant dans la vie que touchant sur le plan musical. Mais le BJM, c’est aussi, et surtout, l’un des groupes de rock psychédéliques américains les plus captivants et les plus importants des années 90.
Depuis la sortie de Dig ! , nous sommes nombreux à tout connaître ou presque du personnage d’Anton Newcombe, de son amitié/rivalité avec Courtney Taylor, leader de ses compatriotes de San Francisco les Dandy Warhols et premier fan du bonhomme, à ses pétages de plombs mémorables, en passant par sa personnalité sans concession qui lui a toujours valu la plus grande indépendance artistique. Mais nous ne sommes pas si nombreux, j’imagine, à connaître sur les bout des doigts les fruits de ses dix ans de création musicale.
Fort heureusement, Moiz, docteur ès BJM du Forum Indie Rock, a pensé à nous et réalisé il y a quelques mois une superbe discographie du groupe, enfin publiée, dans son intégralité, par Indie Rock Mag. Nous l’en remercions encore, et vous souhaitons une agréable balade au fil de ces 8 albums qui sont autant de témoignages de la trajectoire passionnante de ce groupe hors-normes. Un petit clic sur la pochette de votre choix, et c’est parti !
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- miles cooke - ceci n'est pas un portrait
- Crownovhornz - Shogun on Acid EP
- Patrick Shiroishi - Glass House
- Jozef De Schutter - Céleste EP
- Piotr Wiese - Perspectives EP
- Lost Myths - Lost Myths vol. VI
- Accasari + July in January - All Journeys Are Entwined
- Simon Fisher Turner - Under The Arches
- Ellen Reid - Big Majestic
- How To Disappear Completely - Motionless Constant EP
- Pour débattre de 2024 (3/3)
- Patrick Shiroishi - Glass House
- Laurent Santi : "J’y passe une grosse partie de mon temps, j’y ai perdu pas mal d’argent, mais je crois bien que ça vaut le coup."
- Pour débattre de 2024 (2/3)
- 2024 à la loupe : 24 albums jazz/library music (+ bonus)